Associations des supporters du Bénin : Marc Djossouvi élu président de l’union

Associations des supporters du Bénin : Marc Djossouvi élu président de l’union

L’assemblée générale élective de l’Union nationale des associations de supporters du Bénin (Unas-Bénin), a été reprise ce vendredi 23 à la salle 110 du stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, en présence des délégués et autres sympathisants.

Loi sur le bail à usage d’habitation au Bénin: Un texte taillé pour les jeunes ménages selon l’He Kolawolé

A l’issue des travaux, Marc Djossouvi a été élu président de l’Union. C’est par un rappel des circonstances de la convocation de l’assemblée générale, qu’ont débuté les travaux. Après avoir vérifié le quorum, un présidium a été mis en place et dirigé par Christian Lègba pour conduire les élections.

Au terme des travaux, Marc Djossouvi et sa liste ‘’Nouveau Départ’’ a été élu à l’unanimité par les délégués pour gérer les destinées de l’Union nationale des associations de supporters du Bénin les quatre années à venir. Il est élu à l’unanimité des 16 délégués des associations présentes. Marc Djossouvi s’est engagé à travailler pour l’union de tous les membres.

« Nous ne pouvons rien faire dans la division » a-t-il signalé.

Il a pris l’engagement de régler les situations administratives de toutes les associations membres dans un délai de six mois. Marc Djossouvi s’est aussi engagé à aller à la conquête des sponsors afin de doter le groupe de matériels de dernière génération. Au sein de son bureau, on retrouve comme vice-président Idriss Akitoyé. Rémy Rafiou Tobossou garde son poste de secrétaire général, et Félix Houndégla est le trésorier général du bureau.

C’est sur instructions du ministre du Tourisme, de la culture et des sports Oswald Homéky, que le président du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-Bénin) Léopold Houankou, a confié à Boniface Sagbohan et Christian Lègba la médiation dans la crise qui secouait l’Union nationale des associations de supporters (Unas-Bénin)

Commentaires

Commentaires du site 0