Basket-ball : Isabelle Yacoubou gagne la Coupe d’Italie avec Famila Schio

Basket-ball : Isabelle Yacoubou gagne la Coupe d’Italie avec Famila Schio

La basketteuse béninoise Isabelle Yacoubou a gagné la coupe d’Italie avec son club Famila Schio .Elle remporte par la même occasion le trophée du MVP

Championnat de football : Unecatef-Bénin recycle une centaine d’entraîneurs

Isabelle Yacoubou vient de décrocher la Coupe d’Italie de Basket- Ball avec Famila Schio, le club dans lequel elle évolue comme pivot depuis 2015. En plus du trophée, la talentueuse basketteuse venue du Bénin décroche le titre de  MVP. Une récompense qu’on décerne au meilleur joueur ou à la meilleure joueuse d’une compétition de Basket-ball.

Baby Shaq comme on la surnomme affectueusement  vient de montrer toute la puissance de sa volonté à briller encore au haut niveau.En effet depuis ses ennuis aux  genoux pendant la saison 2016-2017 plus personne ne comptait vraiment sur la lionne des parquets. Sa victoire en Coupe d’Italie vient donc montrer qu’il ne fallait pas vendre la peau de “la grande ourse” avant de l’avoir tuée.

Pour rappel Isabelle Yacoubou a longtemps joué avec les braqueuses (surnom de l’Equipe de France de Basket-Ball ). Une sélection avec laquelle elle a remporté la Coupe d’Europe de Basket-ball en 2009 puis une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres. Avant de poser ses valises en Italie, la montagne de muscle franco-béninoise  a évolué en France puis en Russie.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Sonagnon Il y a 5 mois

    Lorsqu’on vient d’un pays comme le nôtre et on est à l’étranger on fait tout pour gagner et être au top niveau!!!

    Pourquoi une fois chez nous on ne doit pas réussir????

    • Avatar commentaire
      Bibiche Il y a 5 mois

      Au Bénin les entraves sont gigantesques…l’environnement socio-politique, les administrations trop lourdes et la mesquinerie voir la méchanceté nous arrière au Bénin. Le mieux est d’aider le Bénin de loin.