Bénin – Construction de l’aéroport de Glo-Djigbé : Le dédommagement des expropriés a démarré

L’opération de dédommagement des propriétaires du domaine aéroportuaire de Glo-Djigbé a démarré ce lundi 19 février 2018 avec la remise symbolique de chèques aux expropriés.
La cérémonie s’est déroulée à la mairie d’Abomey-Calavi en présence du ministre des transports Cyr Koty, des expropriés et de plusieurs autorités politiques et administratives. Cette remise  symbolique  de chèques, marque le début du dédommagement de l’ensemble des propriétaires du domaine aéroportuaire de Glo-Djigbé.

Le premier adjoint au maire de la commune d’Abomey-Calavi a demandé aux  populations d’apporter leurs pierres à l’édification  de cette  infrastructure aéroportuaire dont ils tireront profit.

Publicité

« Chères populations, nous devons nous mobiliser pour aider à l’avènement de cet aéroport qui, à n’en point douter, donnera une bouffée d’oxygène non seulement à l’économie locale mais aussi à celle du pays tout entier » a affirmé Victor Adimi.

Signalons que les populations  avaient protesté contre les prix fixés par le gouvernement pour le dédommagement au mètre carré de leurs parcelles. C’était il y a quelques semaines. Plusieurs manifestants ont été interpellés par la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité