Bénin – Crise autour du Wémèxwé : Les deux camps devant le procureur de la République lundi prochain

Bénin – Crise autour du Wémèxwé : Les deux camps devant le procureur de la République lundi prochain

Les deux camps qui se discutent l’organisation de la fête du Wèmèxwé ont rendez-vous devant le procureur de la république du tribunal de Porto-Novo lundi prochain.

Gendarmerie au Bénin : Alexis Azoua et 5 autres promus chefs d’escadron

L’invitation du ministère public a été notifiée aux deux parties par la brigade de recherche de Porto-Novo. Une brigade qui a procédé à leur audition le mercredi 14 février dernier sur ordre du parquet du tribunal de Porto-Novo. C’est donc après avoir reçu le procès-verbal des auditions que le parquet a demandé à  rencontrer les différents protagonistes.

Notons que la justice est contre l’organisation de ces réjouissances tant qu’il n’y aura pas d’entente entre les deux camps. En effet, selon le soit-transmis du procureur de la République, il n’y aura pas de  fête du Wémèxwé tant que les deux parties seront en conflit. Elles doivent donc taire leurs différends et faire une déclaration conjointe à la presse pour prouver leur réconciliation.

Ce soit-transmis reste fidèle à l’ordonnance du juge des référés du tribunal de Porto-Novo. A travers cette ordonnance  en date du 12 janvier 2017, le juge avait  suspendu l’organisation de la fête pour trouble à l’ordre public. Il a ensuite invité les deux parties à se réconcilier avant que l’ordonnance ne soit levée. La tenue du Wémèxwé 2018 dépend donc des deux protagonistes.

Commentaires

Commentaires du site 0