Bénin : Démarrage du Championnat national de basket-ball

Bénin : Démarrage du Championnat national de basket-ball

La phase de ligue du championnat national de basketball du Bénin, a été lancée ce week-end. Au niveau de la ligue Atlantique-Littoral, c’est le samedi 24 février 2018 que la compétition a démarré avec la rencontre entre Energie et Destiny.

Football : Acculé par le fisc français et britannique, Sessègnon cherche un gros contrat

Mais, la première surprise est la défaite du champion en titre Renaissance devant Espoir. Pour cette phase de ligue du championnat national de basketball du Bénin, c’est le match entre Energie et Destiny chez les dames qui a lancé les hostilités au niveau de la ligue l’Atlantique et Littoral. Le champion du Bénin en titre a obtenu une victoire logique (89-43). Energie dames a déjà envoyé le message à tous ces adversaires.

Ces dames là sont venues pour conserver leur titre, même si le chemin du sacre reste encore très loin et peut être parsemé d’embuches. Car, la principale rivale de Energie au niveau des dames, a fait une entrée tonitruante dans la compétition. Aspac a balayé la modeste équipe de l’AOL (110-14). La dernière rencontre de cette première journée a opposé, chez les messieurs, Espoir à Renaissance. À la mi-temps, le score était (25-26) pour Renaissance Bbc.

Pourtant, au premier quart temps, Espoir menait au score (17-15). A la fin du troisième quart temps, Espoir a pris l’avantage (41-36) devant Renaissance. Au finish, ce sont les vice-champions du Bénin qui ont maintenu leur avantage en prenant leur revanche sur les champions du Bénin, Renaissance Bbc (57-53). Le championnat est donc lancé et les surprises du genre seront encore au rendez-vous. Au total, 28 associations se sont engagées pour ce championnat national de basketball.

Quelques résultats

Chez les dames

Energie # Destiny 89-43

Aspac # AOL 110 – 14.

Chez les hommes

Espoir # Renaissance 57-53

Commentaires

Commentaires du site 0