Bénin : Le FSP appelle le peuple à se lever pour la tenue des Etats généraux

Bénin : Le FSP appelle le peuple à se lever pour la tenue des Etats généraux

En ce jour anniversaire de la fin de la conférence nationale des forces vives de la Nation, le Front pour un Sursaut Patriotique a encore appelé à la tenue des Etats généraux du peuple.

Marche de protestation : Des milliers de citoyens réclament l’ordre constitutionnel dans les rues

C’est à travers une déclaration faite à la presse ce jour par son porte-parole Jean Kokou Zounon. Pour Jean Kokou Zounon, le peuple vit aujourd’hui « comme dans un cauchemar »

« Personne ne pouvait penser revivre ce que nous avons connus dans notre pays avant 1990.Personne ne pouvait penser voir des préfets et le ministre de la justice justifiés des lignes rouges pour des manifestations. Personne ne pouvait  penser  le retour des poursuites et détentions politiques » a-t-il affirmé.

Face à ces genres d’agissements poursuit-il, le peuple est  obligé de se souvenir des événements qui ont permis la consécration de ses luttes pour la liberté et le bien-être  a laissé entendre Jean Kokou Zounon. Il appelle par ailleurs le peuple à se  lever pour la tenue des Etats généraux  pour une autre gouvernance, celle de patriotisme et de la  probité.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire
    Paysan Il y a 5 mois

    Qui empêche zounon de convoquer ses états généraux? Il oublie que chaque beninois a droit à mettre un bulletin dans l’urne et celui qui en sort devient président pour 5 ans. That’s the game in town. Dossou tovoedjre bako gnonlonfoun et autres gens du KO sont loin des affaires

  • Avatar commentaire
    Cathie Il y a 5 mois

    TALON déçoit beaucoup. Je pensais qu’il pouvais vraiment impulser le développement au Bénin, mais, malheureusement, je me suis rendue compte qu’il n’est pas à la hauteur de la tâche. En fait, TALON est un homme d’affaire véreux qui s’est enrichi sur le dos du peuple avec des magouilles de toutes sortes et en plus, il est limité intellectuellement, il ne connait rien, il parle à tord et à travers. Le Bénin a perdu une bonne occasion avec Lionel Zinzou, c’est vraiment dommage. Pauvre Bénin!!!

  • Avatar commentaire
    lelenou Il y a 5 mois

    Il n’est pas fatigué de réclamer l’impossible? Toutes les institutions républicaines fonctionnent normalement, alors de quels états généraux parle t-on? PCB incapable d’avoir un élu local peut dicter sa loi, vous avez assez fait par le passé le peuple vous le reconnaît Soglo vous avait proposé un ministère mais vous n’étiez pas prêt à gouverner, maintenant prenez votre retraite politique au lieu de remuer le ciel, dites à la dame Waounwa que vous avez échoué. Basta

    • Avatar commentaire
      Napoléon1 Il y a 5 mois

      Vous appelez la Situation écoeurante dans laquelle vivent à présent les populations béninoises, “bon fonctionnement des institutions de la République”? Quand le Président de la République foule au pied les lois du pays, et n’exécutent pas les décisions de la Cour constitutionnelle, quand le parlement est vassalisé jusqu’à devenir le porte-valise du Gouvernement, qu’il déclare publiquement soutenir?

      On entend par bon fonctionnement autre Chose Monsieur.

  • Avatar commentaire
    Mahoulahouè Il y a 5 mois

    Toi tu seras maudit à jamais. Moi, père de famille, avec plus de 10 ans de service on vient m’enlever de mon service pour signer des contrats aux particuliers à ma place et je suis en l’air avec toutes les charges de famille. Reste tranquille, les nouveaux occupants sont payés trois fois que ce que je percevais et tu parles de quoi. Dieu va vous juger tous

  • Avatar commentaire

    Du n’importe quoi..! Levez vous seul. Le peuple conscient supporte le gouvernement qui lutte de toutes ses forces pour enfin développer et redresser ce pays qui était croulant. Ce qui déranges tout ces gens c’est l’argent facile qui ne circule plus. Arrêtez d’abrutir Le peuple. Personne ne se soulèvera comme ce gouvernement qui nous rends si fier. On sait que vous êtes télécommandés..!

    • Avatar commentaire

      Les rupturiens changés de disc. Nous avons eu le temps de méditer sur cet argument “argent facile” ou argent sale”. Il s’agit plutôt d’une mauvaise redistribution de la richesse. Elle n’est plus aussi large comme par le passé. On contente quelques individus: famille, proches et amis et c’est tout. Voici la route nouvelle qu’emprunte notre argent. Il faut repenser le mode de redistribution de la richesse nationale.