Bénin : L’He Louis Vlavonou reçoit les vœux des militants

Bénin : L’He Louis Vlavonou reçoit les vœux des militants

Comme à son habitude chaque année, le député de l’Union fait la Nation (UN) de la 21e circonscription électorale, l’honorable Louis Vlavonou, a reçu les vœux de ses militants de la commune d’Ifangni et ceux de la 21e circonscription électorale.

Bénin – Grève : Les propositions des forces politiques aux Magistrats

C’était hier à son domicile de Kokoumonlou à Ifangni, en présence du premier vice-président de l’UN, Idji Kolawolé, des membres du bureau politique de l’UN, du préfet du plateau et des délégations UN venues de Kétou, Sakété, Adja-ouèrè, Pobè, Djakotomè et autres.

Ils sont venus par milliers, de toutes les communes de la 21e circonscription électorale, dire de vive voix les bons vœux de l’année 2018 à leur fils et leader, l’honorable Louis Vlavonou. La particularité cette année est que l’élu du jour est entouré des responsables au sommet de l’UN, venus lui dire leur admiration. A tour de rôle, le représentant de la jeunesse UN d’Ifangni, la représentante des femmes artisanes, commerçantes, intellectuelles, ouvrières UN d’Ifangnin, le président de la section communale UN d’Ifangni, ont remercié le député Louis Vlavonou pour les bienfaits et les œuvres sociales dont il les gratifie dans la commune.

Notamment, la construction et l’équipements de salles de classes, le paiement d’allocations à des enseignants communautaires, la prise en charge des frais scolaires et universitaires de beaucoup de jeunes de la localité, la construction d’infrastructures sanitaires, l’appui aux groupements de femmes, pour ne citer que ceux-là. Des vœux de santé, de paix, de bonheur et de prospérité, ont été formulés à l’honorable Louis Vlavonou. Tous les militants lui ont réitéré leur soutien indéfectible. Ils lui ont clamé haut et fort leur soutien indéfectible, malgré disent-ils, la campagne virtuelle de dénigrement qui s’observe actuellement mais qui ne peut en aucun cas entacher leur soutien, pour gagner toutes les batailles politiques.

« Nous vous demandons de continuer à vous battre aux côtés du chef de l’Etat pour la promotion des femmes… vous avez été déjà le promoteur d’une loi envers les femmes, nous vous en félicitons », déclare la représente des femmes UN. A la suite des messages de soutien des responsables de l’UN venus rehausser l’évènement de leur présence, notamment la représentante nationale des femmes UN Carole Mitchai, le maire de Kétou Jean-Pierre Babatoundé, Me Bastien Salami, Fernand Gbaguidi représentant la jeunesse UN, le représentant du PSD, le premier vice-président de l’UN Antoine Kolawolé Idji qui a même demandé aux populations d’accompagner leur député surtout pour la confiance que le chef de l’Etat a en lui. L’honorable Louis Vlavonou a ensuite eu l’honneur de dire de vive voix à ses militants, sympathisants et amis, toute sa satisfaction.

Soutien au Pag

Dans son adresse aux militants, Louis Vlavonou dira que Kokoumonlou est le seul arrondissement qui n’a pu être encore électrifié dans la commune d’Ifangni. Il a toutefois rassuré les populations que c’est une situation très préoccupante pour le chef de l’Etat, qui a d’ors et déjà promis que Kokoumonlou sera électrifié dans les mois à venir.

« Les ressources sont en train d’être mobilisées dans le cadre du Pag, et je sais que Kokoumonlou va en bénéficier, tous les arrondissements avec… » a-t-il précisé.

Il rassure ses militants qu’au lendemain de son quinquennat, le chef de l’Etat sera porté en triomphe. Enfin, il a parlé d’autres projets tels que le projet Arch, le projet des microcrédits aux plus pauvres et autres, car dit-il le chef de l’Etat ne fait pas de, comme lui-même d’ailleurs. Au terme de l’évènement, les militants UN d’Ifangni ont offert au député Louis Vlavonou un cadeau. Déballé sur place, le présent contenait un pagne tissé que l’honorable a aussitôt enrôlé au cou

Commentaires

Commentaires du site 0