Bénin : Le championnat de basket-ball va démarrer le samedi 24 février prochain

Bénin : Le championnat de basket-ball va démarrer le samedi 24 février prochain

Le comité exécutif de la Fédération béninoise de basketball (Fbbb), et les clubs engagés pour le prochain championnat national, ont tenu ce samedi 17 février 2018 au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou, une réunion technique.

Cyclisme au Bénin : Plus de 1000 coureurs sur la ligne de départ à Banikoara

Ils ont échangé sur les contours du championnat national. L’édition 2018 du championnat national de basketball démarrée le samedi 24 février 2018. En prélude à ce championnat, le comité exécutif de la Fédération béninoise de basketball et les clubs engagés ont eu une réunion technique ce samedi 17 février.

Cette réunion a permis aux différents acteurs d’échanger sur le déroulement du championnat. Le point des clubs engagés y a été fait, le règlement du championnat validé et le calendrier validé par les acteurs eux-mêmes. Le but visé selon le président de la Fédération béninoise de basket-ball, Ismahinl Onifadé, est d’éviter les contestations lors de la saison.

Le Comité exécutif a saisi cette occasion pour mettre en place certaines commissions pour le fonctionnement de la fédération, et pour la promotion de la discipline. Ainsi, Max Atoyébi Alapini est le président de la Commission fédérale des statuts, règlements, qualification et discipline. Le Docteur Nabyl Bello est pour sa part président de la Commission fédérale d’organisation, compétition et santé, et Flavien Djossou va gérer la Commission fédérale des arbitres, marqueurs et chronométreurs. Jean-Paul Nikoué a à sa charge la gestion de la Commission fédérale des finances et du sponsoring, et Lamatou Tégbé est placée à la tête de la Commission fédérale des entraîneurs. La Commission fédérale d’appel sera gérée par Moussa Bouaïma. Le jeune Jean Rolland Ekué, est lui nommé Team manager de la Fédération béninoise de basket-ball

Commentaires

Commentaires du site 0