Une délégation du ministère des infrastructures et du transport est allée constater ce vendredi l’évolution des travaux de construction du pont qui devrait relier Womey à Cocotomey. Les peines des populations de la commune d’Abomey-Calavi qui empruntent le pont du bas fond de Womey seront bientôt soulagées.
Ainsi en a décidé le gouvernement de la rupture et du nouveau départ, en confiant la réalisation des travaux à l’entreprise SOGEA-SATOM, sous la mission de contrôle dirigée par le Groupement du bureau TR ENGEENERING-INROS LACKNER.
Commencés en février 2017, les travaux sont prévus pour finir sauf contraintes de dernières heures en décembre 2018. Vendredi dernier une mission composée du Ministre des Infrastructures et du Transport, Cyr KOTY du préfet de l’atlantique, des autorités communales et des directeurs techniques du Ministère est allée évaluer l’état d’avancement des travaux.
Pour le ministre Cyr Koty, ce projet est d’importance et va à terme permettre et faciliter la circulation des personnes et des biens dans la localité de womey.
Par ailleurs, les travaux ont été réalisés à un taux d’avancement et d’exécution de 28% pour un taux de consommation financier de 20% à 25%.
A la fin de la visite, le ministre a exprimé sa satisfaction et a remercié les différents acteurs et structures intervenant dans la réalisation de ce pont.
Laisser un commentaire