Bénin – Marche de protestation à Kandi : Les enseignants exigent l’application leurs statuts particuliers

Bénin – Marche de protestation à Kandi : Les enseignants exigent l’application leurs statuts particuliers

Les enseignants de la ville de Kandi sont descendus dans les rues hier jeudi. L’objectif de cette marche est de manifester leur mécontentement contre la non application des décrets portant statuts particuliers

Crue du fleuve Niger : 5 personnes décèdent par noyade à Malanville

des corps des personnels enseignants de l’enseignement du second degré et du premier degré. Partis de la Direction départementale de l’enseignement primaire , les manifestants, vêtus de rouge, ont scandé des slogans hostiles au régime de la rupture jusqu’à la préfecture de l’Alibori, avant de mettre le cap sur la direction départementale de l’enseignement secondaire .

Au niveau de la Préfecture, ils ont été reçus le secrétaire de l’institution  Razack Bako  qui  a promis de rendre compte à qui de droit après avoir entendu leurs revendications . Les mêmes promesses leur ont été servies à la direction départementale de l’enseignement secondaire par le maître de céans Amadou Tomo.

Selon Pacôme Gbedéhinssi, secrétaire départemental du SYNES-TP  (Syndicat national des enseignements secondaires techniques et professionnels) , le gouvernement doit  satisfaire leurs revendications s’il ne veut pas d’une année blanche. A l’en croire, c’est l’application du statut particulier ou l’année blanche.

 

 

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 5 mois

    Si ton oncle est bêta c’est tant pis pour lui ; et bêtas vous devez être en grand nombre dans la famille pour suivre bêtement ce talon qui vous pille et vous vole 

  • Avatar commentaire
    democrate Il y a 5 mois

    Statuts particuliers, statuts particuliers, statuts particuliers, statuts particuliers……
    Allez-y travailler, à la fin du mois vous avez vos salaires oui ou non?
    Mon oncle cultivateur à Djidja peut-il réclamer des statuts particuliers?
    Un peu de sérieux ferait du bien à ce pays.
    L´aregnt a perverti ce pays.