Bénin : marche de Thérèse Waounwa et des femmes des marchés sur la présidence

Bénin : marche de Thérèse Waounwa et des femmes des marchés sur la présidence

C’est aujourd’hui la marche des femmes des marchés de Cotonou sur la présidence de la république. Les mamans n’entendent plus garder silence sur les difficultés qu’elles rencontrent au quotidien.

Supposé complot dans l’affaire Cocaïne : Quand Talon compare Ajavon à “un enfant”

Thérèse Waounwa est à la tête d’une marche des femmes ce jour mardi 20 février 2018. La délégation des femmes conduite par cette dame de fer, se rendra, au détour d’une marche pacifique, à la présidence de la République pour faire part au chef de l’Etat de leur difficulté.

Pour la réussite de ce mouvement pacifique, Thérèse Waounwa, présidente du Comité national des revendeurs, vendeurs et artisans du Bénin (CO.NA.RAB) a mobilisé toutes les femmes au cours d’une conférence de presse il y a une semaine. Les marcheuses seront munies de leurs casseroles et marmites vides pour dénoncer la situation socio économique actuelle faite de mévente et des difficultés financières à satisfaire les besoins vitaux.

Les femmes vont prendre départ de la Bourse du travail autour de huit heures pour se rendre à la Marina sur l’itinéraire le plus simple : Bourse du travail, pharmacie Camp Guézo, carrefour Soneb, route de l’aéroport pour échouer à la présidence. Seront-elles reçues comme elles le souhaitent ?

Commentaires

Commentaires du site 15
  • Avatar commentaire
    Marylène Il y a 8 mois

    Bonjour, j’en courage beaucoup les femmes du Benin, pour leur marche, afin que les personnalités de l’etat se rend compte de la difficultés qu’elles subissent en ce moment. Quelques unes sont victimes de sequestrations ou violation, memes qu’elle fait tou pour satisfaire sa petite famille en preparant des recettes faciles. Bon courage

  • Avatar commentaire

    Bonjour, c’est vraiment formidable votre article. Merci.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 8 mois

    Commentaire supprimé

  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 8 mois

    @Alloman, @Agadjavi et @Tundé,

    Vous êtes les seuls rupturiens dormant dans l’église de la rupture et pouvant m’aider. Et vous êtes par ailleurs dignes d’intérêt.

    Pourriez vous me citer une réforme de Pata que nous pouvons tous, sans débat, considérer comme entreprise dans l’intérêt collectif ? Je parle bien de réforme, pas d’application d’une loi ou d’un règlement qui existe mais piétinés par les précédents régimes car lui aussi, il en piétine des tas. Une vraie réforme.

    A vous les gars !

  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 8 mois

    Espérons seulement que bulldog avec son cerveau de moineau les laissera franchir la ligne rouge.

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 8 mois

    C’est toujours de l’agitation du FSP au féminin…….avec la vieille mère Waounwa… qui a blanchit sous le harnais… ça n’impressionne plus personne….

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Agadjavi , avec ce régime qui fait subir un régime à sec à nos mamans , penses-tu qu’elles ont encore du cholestérol  pour le brûler 😡😡😡 ? Comique va 

    • Avatar commentaire
      Paysan Il y a 8 mois

      Régime à sec parce qu’on a supprimé la prébende de leurs gars.

      • Avatar commentaire
        Paysan Il y a 8 mois

        Au moins pour une fois depuis deux, on aura une file de necessiteuses devant la presidence: faut leur donner a manger et donner 5000 a chacune

        • Avatar commentaire
          Citoyenne Il y a 8 mois

          contrairement aux hommes, ce sont de braves femmes convaincues des idéaux qu’elles défendent et qui ne sont pas monnayables. Vous pouvez accepter ces 5000 FCFA et le manger mais pas elles et volontiers, elles vous initieront au militantisme c’est-à-dire avoir une conviction et la défendre et non supporter un homme. C’est cela être un Homme

  • Avatar commentaire
    Azanhouan Il y a 8 mois

    Marcher jusqu’à la présidence avec marmites ça m’étonnerait j’attends de voir si cette dame aura le courage de tenir parole en tout cas c’est Talon et non kerekou qui vous cajolait dans le sens des poils La garde va vous matter encore qu’il a eu pluie sur cotonou ce matin du courage hein

    • Avatar commentaire
      REVOLUTION Il y a 8 mois

      taper les femmes ? est ce que tu peux matter ta mere .

    • Avatar commentaire
      COUCOU Il y a 8 mois

      SANS DOUTE TU AS L’HABITUDE DE MATTER TA MERE OU TON EPOUSE

      • Avatar commentaire
        Amaury Il y a 8 mois

        @Coucou,

        Pourquoi vous répondez à cet idiot ? On réponds à un imbécile par le silence. C’est avec des ”comme lui” que les pays basculent. Les mamans veulent marcher et alors ? ça couterait quoi de les laisser marcher ?

  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji Il y a 8 mois

    Hum!!! La badjène( Tante en wolof) nationale est d’attaque. Si c’est pour brûler l’excès de cholesterol, pourquoi pas????

    Bonne marche à nos mamans.