Bénin : Pour les obsèques du roi de Kétou, Talon offre 10 millions à la cour royale

Bénin : Pour les obsèques du roi de Kétou, Talon offre 10 millions à la cour royale

Patrice Talon a offert une somme de 10 millions de Fcfa à la cour royale de Kétou pour l’organisation des obsèques du roi disparu.

Changements climatiques: Bientôt une loi pour limiter les effets indésirables au Bénin

Ladite somme a été remise aux sages de la cour royale par une délégation composée du préfet du Plateau Valère Sétonnougbo et des parlementaires comme Idji Kolawolé et Jean-Michel Abimbola.

« Le président Patrice Talon en tant que fils de bonne facture a voulu s’associer au deuil du royaume et aux diverses manifestations à organiser jusqu’à l’avènement du nouveau roi » a déclaré l’He Idji Kolawolé. En plus de la somme,la délégation  a transmis à la Cour royale , le message de compassion du chef de l’Etat.

Très touchés par le geste du premier magistrat, les ministres du roi ainsi que les sages de la cour royale ont exprimé leur gratitude au chef de l’Etat. Selon leur porte-parole Agnidé Lamidi, la cour royale de Kétou ne manquera pas d’accompagner les actions du chef de l’Etat.

Commentaires

Commentaires du site 10
  • Avatar commentaire
    democrate Il y a 1 semaine

    Une délégation de cadres de la commune de Kétou, composée des députés Antoine Kolawole Idji et de Jean-Michel Abimbola, du préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo a procédé jeudi soir à la remise de dix millions (10.000.000) de francs CFA aux sages de la Cour royale de Kétou, une somme qui représente la contribution personnelle du président de la République, Patrice Talon, pour l’organisation des rituels du 50ème roi de Kétou disparu depuis deux semaines et de ceux devant conduire au choix du nouveau roi.

    Selon les députés Antoine Kolawolé Idji et Jean-Michel Abimbola, l’objectif de leur visite est de porter le message de compassion du chef de l’État ainsi que sa contribution personnelle à la Cour royale de Kétou.

    « Le roi de Kétou est monté très haut. C’est un deuil que tout le royaume de Kétou vit de façon douloureuse. Le président Patrice Talon en tant que fils de bonne facture, a voulu s’associer au deuil du royaume et aux diverses manifestations à organiser jusqu’à l’avènement du nouveau roi », a notifié Antoine Kolawolé Idji.

    C’est des mains du député Jean-Michel Abimbola que les sages de la Cour royale de Kétou ont reçu la somme de 10.000.000 de francs CFA représentant la contribution personnelle du chef de l’État, Patrice Talon.

    Très émus du geste, ministres du roi, sages et notables ont à travers leur porte-parole, Agnidé Lamidi, exprimé leur gratitude en direction du président Talon tout en lui réitérant leur engagement à l’accompagner dans ses œuvres.

  • Avatar commentaire

    Talon a fait le regime yay I Durant 10 ans hin!!! Bravo a vous tounde

  • Avatar commentaire
  • Avatar commentaire

    Bjr le fora, rare fois j interviens ici surtout pour commenter les idees de quelqu un ou donner Mon opinion car etant juste observateur et lecteur Assidu de vos com. Mais une ma paru kan meme flagrand:”IL (TALON )A FAIT YAYI BONY 10 ANS DURANT” ecrit de Tunde. Et bous critiquez les actions de celui la (yayi) dont je suis loin d etre un admirateur?

  • Avatar commentaire
    Le wassangari Il y a 1 semaine

    Toujours défendre l’indefendable. A ceux qui trouvent des raisons à Talon je dis bonne chance. Si c’était privé ça aurait dû le rester. Maintenant c’est le pdt ou le simple individu qui offre ? Je continue à m’interroger.

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 1 semaine

    C’est un des faits pourquoi nous sommes contre la politique de Talon: L’aide pour la césarienne équivaut 50.000FCFA pro accouhement qui nécessite cette opération.
    Talon a supprimé cette aide aux femmes qui continuent de mourrir par dixaines chaque jour dans nos hôpitaux.
    Pour une somme de 10 millions de nos Sous, c’est 200 femmes qui pourront être sauvées.
    Mais Talon préfére donner 10 millions pour le funéraille d’un roi.
    Allez voir ceque le pays en gagne.

  • Avatar commentaire

    J’avais compris moi, qu’il ne voulait pas verser dans le populisme. Shioooohhh !!!

    • Avatar commentaire

      Espérons seulement qu’il ne s’agit pas de l’argent du contribuable 

      • Avatar commentaire

        C’est pour vous montrer qu’il est capable de jouer aussi sur ce terrain…..

        Il a fait le pouvoir de yayi Boni 10 durant et vous pensez qu’il ne sait pas faire dans la démagogie et dans le populisme ? C’est le chemin le plus facile et plus à l’aise!!Pour l’amour du pays,
        il a fait le choix de la rigueur et du redressement des mœurs fétides que les gens adorent….. C’est juste un geste a cette communauté éprouvée par la perte de son guide.. Ceci caractérise aussi l’Afrique

  • Avatar commentaire
    Democrate Il y a 1 semaine

    Et où se situe le problème?