Bénin : Pose de deux carrefours métalliques à Djègan-Kpèvi

Bénin : Pose de deux carrefours métalliques à Djègan-Kpèvi

Le développement du quartier Djègan-Kpèvi dans le 4e arrondissement de la ville de Porto-Novo, préoccupe à plus d’un titre les jeunes de ce quartier réunis au sein du creuset dénommé « Les jeunes solidaires de DKP ».

Bénin : « 52% des enfants sont en situation de travail » dixit Adidjatou Mathys

En effet, à la suite des festivités organisées il y a quelques jours de cela par ce creuset, ces jeunes se sont entendus avec les leaders, responsables et sages de ce quartier, afin qu’une réalisation concrète impacte l’édition 2018 de cet évènement festif.

Après les promesses, aujourd’hui c’est l’heure des réalisations concrètes. A cet effet, ces jeunes ont réalisé deux postes de carrefours métalliques, apposés respectivement au niveau de l’intersection Djègan-Kpèvi, Akpity-Vali, et de là au rond point de la voie cinquantenaire. Faut-il préciser que ces mêmes jeunes avaient offert et posé des feuilles de tôle pour la réhabilitation de modules de classes au niveau de l’Epp de Djègan-Kpèvi.

« Cette fois-ci, ils ont voulu se battre pour la sécurité au niveau de nos intersections et carrefours, où de nombreux cas d’accidents sont enregistrés, dus le plus souvent au non respect du code la route… », affirme Dr François Ahlonsou, deuxième adjoint au maire de la ville de Porto-Novo et natif de Djègan-Kpèvi, qui a soutenu l’évènement.

Les deux postes de carrefours sont réalisés en métal, avec l’inscription « Les jeunes solidaires de DKP », afin de faire ralentir les usagers de ces voies et aborder ces intersections avec prudence. Le 2e adjoint au maire n’a pas manqué de féliciter cette génération de jeunes solidaires en leur décernant un satisfecit de conscience. Pour finir, il a lancé un vibrant appel aux jeunes des autres quartiers pour qu’ils leur emboitent le pas. Quant aux jeunes à moto et aux zémidjans, il les supplie de respecter les prescriptions de la route et de bien vouloir respecter la priorité à droite

Commentaires

Commentaires du site 0