Bénin : Une quarantaine de scrabbleurs en compétition à Parakou

Bénin : Une quarantaine de scrabbleurs en compétition à Parakou

La Fédération béninoise de scrabble (FéBéSc), organise du 22 au 25 février 2018 à Parakou, les 18es championnats nationaux de scrabble. Une quarantaine de scrabbleurs sont attendus pour la compétition.

2è championnats d’Afrique de scrabble: Lots de consolation pour le Bénin

La saison sportive du scrabble béninois a commencé depuis le mois de septembre 2017. Et après avoir organisé il y a de cela quelques jours à la Faculté des sciences et santés (Fss) le tournoi du souvenir en mémoire des scrabbleurs décédés trop tôt, ceci pour jauger le niveau des pratiquants, la FéBéSc a annoncé l’organisation des 18es Championnats nationaux de scrabble.

Ces championnats nationaux se tiennent du jeudi 22 au dimanche 25 février 2018, à l’institut français de Parakou. A en croire Roland Renaud Kouton, président de la FéBéSc, une quarantaine de joueurs y est qualifiée. Des grands noms du scrabble béninois seront une fois encore au rendez-vous. On peut citer entre autres, Julien Affaton (ancien champion du monde de scrabble classique), Moussa Fils Djibril Akambi (champion du Bénin en titre), François Xavier Adjovi (médaillé de bronze au championnat du monde), Hervé Boni, Diaz Emile Agbanglassi, Nicanor Covi, Roland Hounsou. La délocalisation desdits championnats à Parakou est, selon le président, «pour faire un clin d’œil aux joueurs du septentrion».

Des rendez-vous

Ces championnats de Parakou s’avèrent d’une importance capitale puisque les meilleurs devront défendre les couleurs béninoises aux joutes prochaines internationales. Aux dires du président Roland Renaud Kouton, le deuxième rendez-vous phare de la saison est le championnat d’Afrique de Scrabble.

« Cette année, c’est le Mali qui est retenu pour l’abriter. Et ça se passera à Bamako du 27au 31mars. Donc dans 45 jours environ », a-t-il prévenu.

L’autre rendez-vous et le plus important de la saison, c’est le championnat du monde francophone de scrabble, qui aura lieu au Québec du 20 au 28 juillet 2018. C’est dire que le rendez-vous de Parakou est un point de départ pour les scrabbleurs qui vont se révéler au soir du dimanche 25 février 2018

Commentaires

Commentaires du site 0