Bénin – Réforme du système partisan : L’Un organise un Conseil national transitoire en mars prochain

Bénin – Réforme du système partisan : L’Un organise un Conseil national transitoire en mars prochain

Après les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), l’Union fait la Nation (UN) veut aussi devenir un grand parti politique. A cet effet, elle tient en début du mois de mars 2018 un Conseil national transitoire.

Partis politiques au Bénin : Les conséquences et les non dits du financement public proposé

L’information a été rapportée par Michel Dassi au cours de l’émission « Cartes sur table » de la radio Océan FM. Selon le président du comité préparatoire de ce Conseil, l’Un aspire à devenir le plus grand regroupement politique du Bénin. Ces assises permettront donc de préparer les membres de l’Union fait la nation à accepter l’idée de création d’un grand parti politique.

Plusieurs discussions seront donc menées pour convaincre les uns et les autres. Après cette étape, il sera organisé à une date qui reste à définir, un congrès constitutif du nouveau parti politique, a laissé entendre Michel Dassi.

Notons que cette démarche de l’Un entre dans le cadre de la réforme du système partisan au Bénin. Une réforme qu’a salué  l’invité avant d’affirmer  que la décision de l’Un d’aller vers un grand ensemble politique n’est pas opportuniste. A l’en croire, c’est inscrit dans  l’Adn de son parti qui est depuis 2012, un regroupement des  forces politiques du Bénin.

 

Commentaires

Commentaires du site 0