Cotonou : Sans salaire depuis le mois de janvier, les agents de la mairie menacent d’aller en grève

Cotonou : Sans salaire depuis le mois de janvier, les agents de la mairie menacent d’aller en grève

Les agents de la mairie de Cotonou menacent d’aller en grève. Ils exigent le paiement de leurs salaires du mois de janvier et de meilleures conditions de vie et de travail.

Bénin : Installation de Gnonlonfoun Isidore, nouveau maire par intérim de Cotonou

Les travailleurs de la municipalité de Cotonou, réunis au sein du Syndicat des agents territoriaux du Littoral (Synatel) et du Syndicat des travailleurs de l’administration territoriale (Syntrat) brandissent la menace de la grève. L’objet de leur mécontentement : le non-paiement de leurs salaires du mois de janvier et autres avantages dont ils sont privés .

« Les travailleurs n’ont pas encore leurs salaires du mois de janvier. Nous ne sommes pas motivés. Nous n’avons pas de primes. Ces avantages sont bloqués. Il y a aussi les allocations familiales » a déclaré au micro de Radio Bénin, Justin Akandjonan  porte-parole de l’intersyndical.

Il dit avoir adressé un préavis aux autorités de la municipalité de Cotonou pour que ces revendications soient satisfaites. « Si la satisfaction n’est pas donnée par rapport à ce préavis, nous entrons en grève » a averti M Akandjonan.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Elijah Il y a 7 mois

    Ah ah ah nous avons tellement mal au ventre! La grève devient le sport national au 229

  • Avatar commentaire

    un mois seulement sans salaire et vs menacé d’aller en grève osi!!!
    7 n’est vs ki disent qu’est cke les syndicalistes là veulent encore pr ke à chaque fois ils menacent d’aller en grève…. maintenant la balle est bien et belle dans votre camps osi…