Bénin : Serge Trinité Soglo, nouveau président de la Fbtt

Bénin : Serge Trinité Soglo, nouveau président de la Fbtt

Au terme d’une assemblée générale élective bouillante et brouillante, Serge Trinité Soglo est élu président de la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt), ce samedi 17 février 2018 à l’auditorium Marius Francisco du Cnos-béni

Nigeria # Bénin : Les Ecureuils locaux à l’heure de la confirmation

nois, par 26 voix contre 22 pour le président sortant Ferdinand Sounou, sur fond de polémique. Ouverte par le directeur des Sports d’élite représentant le ministre des sports Bonaventure Coffi Codjia, l’assemblée générale élective de la Fédération béninoise de tennis de table de ce samedi 17 février 2018 a été bien houleuse.

Deux associations notamment promo 2000 et Nagra de l’Ortb, ont fait objet de débats interminables, à cause de la légalité des délégués envoyés par ces associations. Promo 2000 qui avait déjà trois délégués dans la salle, s’est vu retrancher l’un d’eux, arrivé sur les lieux avec un mandat de son président actuellement aux USA. Mais, c’est bien le cas de Nagra-tennis de table club qui a été le casse-tête de la journée, créant la discorde entre les membres d’associations et ceux du comité exécutif sortant.

Nagra de l’ORTB a envoyé ses représentants mandatés pour la circonstance. Mais, une lettre de recommandation portant le nom de l’ancienne secrétaire générale Philomène Aboudou (elle est admise à fait valoir ses droits à la retraite depuis 2013), autorise Clotaire Amadji (ancien stagiaire de l’Ortb), a faire office de représentant dudit club. Après plusieurs contestations et débats tumultueux, l’assemblée générale a décidé d’un vote pour choisir qui des deux parties va prendre part au vote. Et c’est finalement Clotaire Amadji qui va être retenu après le vote 23 contre 22 pour les envoyés officiels.

C’est donc après cela que les élections ont eu lieu pour renouveler le bureau exécutif de la Fbtt. Au final, c’est Trinité Soglo qui a été élu président de cette fédération pour les quatre prochaines années. Au terme de son élection, le désormais patron de la Fbtt a lâché: « L’exercice a été pénible, nous allons écrire l’histoire du Tennis de Table béninois ». Il a félicité le président sortant pour tout ce qu’il a fait pendant les quatre dernières années. Trinité Soglo a promis d’œuvrer pour l’unité de la famille du tennis de table, et il compte faire de la formation à la base sa priorité.

« Chaque année, le nombre de licences doit augmenter », a-t-il conclu

Le nouveau bureau de la Fbtt

Président: Serge Trinité Soglo

Vice-président: Christian da-Silva

Secrétaire général Adjoint: Pierre Hounsa

Trésorier Général: Yves Amoussou

Trésorier général Adjoint: Prince Orouwaré

Responsable à l’organisation: Romuald Mehinto

1er Responsable adjoint à l’organisation: Bernard Lima

2e Responsable adjoint à l’organisation: Joanine Akoko

Commentaires

Commentaires du site 0