Affaire levée d’immunité de Hinnouho, Djènontin au Bénin : Le secrétariat du parlement dément

Affaire levée d’immunité de Hinnouho, Djènontin au Bénin : Le secrétariat du parlement dément

L’information faisant état de ce que le gouvernement aurait demandé au Parlement la levée de l’immunité des députés Atao Hinnouho, Idrissou Bako et Valentin Djènontin est fausse.

Salifou Diallo : «Il faudrait qu’à la démocratie institutionnelle s’accompagne la démocratie sociale »

C’est du moins ce qu’a affirmé une source proche du secrétariat administratif du Parlement, contactée par la radio nationale.

A en croire cette source, aucune demande du genre n’a été adressée à ce service. Contactés par la radio nationale, deux des députés visés par cette supposée demande de levée d’immunité, disent n’avoir pas eu notification d’une telle information.

«J’attends la notification de l’Assemblée Nationale avant de réagir … Je suis très serein. Le gouvernement sait mieux que quiconque celui ou ceux qu’il faut conduire devant le juge et non Djenontin-Agossou Valentin » a déclaré l’honorable Valentin Djènontin avant de citer un verset biblique taillé pour la circonstance

« Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir. Toute arme forgée contre toi sera sans effet ».  Esaïe 54 : 15,17.

Commentaires

Commentaires du site 14
  • Avatar commentaire
    Samuel Il y a 8 mois

    Qui est DIEU ? Le temps passe ,le jour passe , même l’année passe laisons la politique . cultivons nous pour le développement de notre pays le Bénin.mes respect à vous tous. Merci.

  • Avatar commentaire
    Samuel Il y a 8 mois

    Il y a quoi dans le pays et nous sommes devenus chien et chat , laisons la politique . …le pays va mal.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Paysan , à toi aussi grands respects 😂😂😂 si toi tu es enchaîné aux talons de talon  , cultives du coton pour enrichir talon , qui en retour ne construit pas un centre de santé pour soigner ta famille et toi , adjaka lui au moins défend les libertés des beninoises et  beninois , et le ko de dossou a été peut-être télécommandé par ton mentor de talon 😜😜😜

  • Avatar commentaire

    Ne voyez vous pas que cette histoire est un montage des memes de l’opposition???? Il y a des gens qui sont recrutes pour des intoxications et faire mal a la gouvernance de Talon. C’est cette méthode que Yayi a utilise pour gouvernement pendant 10ans. Etant dans l’opposition il continue avec la meme méthode. C’est triste ………

    • Avatar commentaire

      Grandissez un jour et assumez vos actes.
      Le nom de Yayi est dans votre bouche comme une b!te

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    N’aie crainte mon brave djenontin, ils ont déjà un genou par terre , et vont bientôt tomber 

  • Avatar commentaire
    Agnidé Il y a 8 mois

    Il ne dit rien la devant moi si la justice a besoin de lui il va se présenter fossé changeons un peu notre mentalité et laissons un peu la politique tu as géré l’argent public tu laisses la justice te blanchis moi je suis apolitique même si c’est du côté du pouvoir si talon quitte les gens vont répondre trop ou tard sinon le développement va être difficile dans ce pauvre petit pays

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 8 mois

      Agnide, toi là , tu sais pas que avec talon et djogbenou , ” justice ” sous talon ” c’est pas bonne justice ” pour le peuple ; va demander un peu à adjaka , même au grand bâtonnier Robert dossou 😡😡😡

      • Avatar commentaire
        Paysan Il y a 8 mois

        Mes respects Grand Olla, toi qui connais bien là hein, dis-nous si Adjaka travaille pour justice ou PCB. Pour Dossou, je comprends avec le KO dont il nous a gratifié.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Agadjavi , ” ce brancardier ” de djenontin , a et du mérite , et du talent  intellectuel , pour avoir porté, ou transporté à la case cour constitutionnelle, votre loi scélérate et dictatoriale de suppression de droit de grève , et obtenir sa suppression 😂😂😂 ; comme quoi , agadjavi , il faut apprendre à te méfier  ” du brancardier ” djenontin , qui au passage je t’informe est un cadre émérite diplomé en gestion des hôpitaux qui peut mieux apprendre à ton mentor de talon sur l’affermage qu’il tente d’imposer par ruse et rage à nos hôpitaux .

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Ce djenontin, nous plait de mieux en mieux , intrépide , serein , percutant , honnête jusqu’à la moelle pinière, un vrai garçon . 
    Ce régime de ruse et de rage , est démystifié , n’a aucune solution à apporter au peuple beninois , sauf se remplir les poches , le voler , IL SERA DÉGAGÉ 

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji Il y a 8 mois

      Les thuriféraires du yinweland n’ont pas trouvé mieux que de s’en remettre au brancardier pour leur sauver la face. C’est dire le niveau des troupes!!!! Djênontin est un poids plume qui ne peut rassembler au dela de son village natal.

      Le costume que vous tentez de lui coudre est trop grand pour lui.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 8 mois

    QUI PEUT LIRE A DJENONTIN LE PASSAGE DE :
    EXODE 14 : 14 ?
    DITES A DJENONTIN QUE QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE . IL FERAIT MIEUX DE SE TAIRE ET LIRE UNIQUEMENT ;
    EXODE 14 VERSET 14 !
    TOUTE AUTRE VERSET N’EST QU’UNE PANIQUE DE CELUI QUI A VO…LE UN OEUF , LE CACHE DANS SON CHAPEAU ET REFUSE A QUICONQUE DE S’APPROCHER DE SA TETE .