Bénin – Synode 2017 : Les méthodistes invitent les acteurs politiques à l’esprit patriotique

Bénin – Synode 2017 : Les méthodistes invitent les acteurs politiques à l’esprit patriotique

Le culte de clôture du synode 2017 de l’Eglise protestante méthodiste du Bénin s’est déroulé hier dimanche au temple Cité des Grâces de Houézounmè à Porto-Novo. C’était en présence du chef de l’Etat Patrice Talon

Bénin : Le vrai faux dialogue de Patrice Talon avec les syndicalistes

L’objectif de ce culte est de rendre grâce à Dieu pour son action en faveur de la réconciliation des membres de cette église jadis divisée par des querelles intestines. Une réconciliation qui a été possible grâce à la médiation du chef de l’Etat.

Au cours du culte , le Révérend Dr Kponjesu Amos Hounsa a livré un message du synode général qui s’est penché durant ses assises sur la crise socio-politique qui secoue le Bénin. A travers cette adresse, l’Eglise protestante méthodiste du Bénin a invité « tous les acteurs sociaux à faire preuve de tolérance patriotique pour la pérennisation de notre Etat démocratique et de la paix durable gage de tout développement ».

Elle souhaite par ailleurs que les acteurs politiques fassent preuve de « tolérance et d’esprit patriotique » afin que le Bénin puisse connaître un développement et une paix durable. Enfin, l’Epmb demande au peuple béninois de s’approprier les réformes avant d’encourager le chef de l’Etat à aller au bout desdites  réformes pour un bien-être économique, culturel, social, politique et administratif de la population béninoise.

Commentaires

Commentaires du site 0