Bénin : La vente à la sauvette désormais interdite à Cotonou

Bénin : La vente à la sauvette désormais interdite à Cotonou

Mauvaise nouvelle pour les vendeurs à la sauvette qui occupent les carrefours et terres pleins-centraux de la ville de Cotonou. En effet, à travers un arrêté en date du 12 février 2018, le préfet de l’Atlantique Modeste Toboula a interdit l’utilisation de ces espaces à des fins de commerce.

Perquisition au domicile d’un présumé braqueur: Des objets saisis présentés à la presse à Klouékanmè

A en croire l’arrêté, deux motivations fondent la décision du préfet. Primo, selon Modeste Toboula la vente à la sauvette aux grands carrefours constitue un encombrement des trottoirs, voire de la chaussée.

Deusio, l’occupation des grands carrefours par les vendeurs à la sauvette est source d’insécurité pour les usagers de la route. C’est donc pour remédier à ces dysfonctionnements que le préfet de l’Atlantique a pris ledit arrêté. Lequel arrêté met dès lors ces vendeurs dans une situation qui les contraints à observer ces exigences, au risque de voir leurs biens saisis, en plus du paiement d’une amende.

A cet effet, les autorités communales, le directeur de la police Républicaine et le commissaire central de la ville de Cotonou, sont chargés chacun de l’application stricte et sans faille dudit arrêté

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 6 mois

    Il est payé par quelqu’un pour f.o.u.t.r.e le feu aux poudres et jeter la population dans la rue ou quoi ?

    Il a du boulot ou à manger à proposer aux milliers de petits qui vivent de ce commerce ?

  • Avatar commentaire

    Lui il passe son temps a interdire alors qu’aucune de ses interdictions à ce jour n’est respectée. Qu’il s’assure que les précédentes sont bien respectées avant d’en inventer d’autres