Burkina Faso : Marcel de Souza élevé au grade de Commandeur

Burkina Faso : Marcel de Souza élevé au grade de Commandeur

Le président de la République du Burkina Faso a décoré Marcel de Souza, président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Attentat au Burkina: Message de compassion du Comité Afrique de l’International Socialiste

Marcel de Souza a été élevé au grade de Grand commandeur de l’Ordre national du Burkina Faso à Ouagadougou au Burkina Faso.

Cette distinction en signe de reconnaissance au président de la Commission de la  Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) s’était déroulée ce vendredi 0ç février 2018 en présence des personnalités et acteurs politiques. En décernant cette distinction à Marcel de Souza, le Président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, exprime ses reconnaissances au président de la Commission de la Cedeao pour les loyaux services qu’il a rendus à l’espace communautaire, de même que pour le soutien de l’organisation régionale à son pays, le Burkina Faso.

L’heureux du jour a remercié le président Roch Marc Christian Kaboré, son gouvernement et le peuple burkinabè pour le soutien qu’ils lui ont manifesté tout au long de son mandat à la tête de la Commission de la Cedeao, ainsi que pour son admission dans l’Ordre national du Burkina Faso au grade de Grand commandeur.

Il faut noter que selon le président de la commission de la Cedeao, Marcel de Souza, les conseils et le soutien du président Burkinabè ont été d’une grande importance pour lui pendant son mandat.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    PHILIPPE Il y a 2 mois

    Cela nous réchauffe le cœur de voir un digne fils nous rehausser de la sorte. Alors vive mon Pays le Bénin !