Ceg 1 Djougou: Les élèves s’opposent, Mouhama Rachidi prend service

Ceg 1 Djougou: Les élèves s’opposent, Mouhama Rachidi prend service

Le feuilleton aura duré quelques semaines. La lutte entre les élèves du Collège d’enseignement général 1 (Ceg 1) de Djougou et les autorités départementales en charge des enseignements secondaires, a tourné bien évidemment en faveur desdites autorités.

Lutte contre le braconnage: Deux trafiquants appréhendés à Djougou

Conséquence, Inoussa Bossou ancien directeur du Ceg 1 Djougou, a été remplacé par Mouhama Rachidi. Ce professeur des Sciences de la vie et de la terre nommé après la révocation d’Inoussa Bossou, est entré en fonctions dans un contexte marqué par une vive protestation des élèves contre le départ de son prédécesseur.

Opposés à la suspension de leur directeur, ces élèves ont battu le macadam les deux dernières semaines dans les rues de la ville, pour exiger la réhabilitation de leur directeur. Pour mémoire, l’ex directeur a été suspendu le 17 janvier 2018, à en croire nos sources, pour mauvaise gestion de la grève des enseignants dans son établissement. Mieux et toujours selon ces sources, les autorités départementales en charge des enseignements secondaires estiment que ce dernier aurait même été à la base de la réussite du mouvement de débrayage dans son établissement, en demandant aux élèves de rester à la maison.

Pour les élèves, cette suspension est arbitraire. Mais en dépit de cette atmosphère tendue, Mouhama Rachid professeur de Svt et conseiller communal à Djougou, prend service au Ceg1 de Djougou. Ce nouveau directeur a pris l’engagement en présence des directeurs départementaux des enseignements secondaires, du personnel enseignant et des parents d’élèves, de travailler pour améliorer les résultats scolaires. Il faut préciser que cette crise est sans précédent à Djougou. Vivement que ces élèves reviennent à de meilleurs sentiments, pour une année scolaire moins perturbée. Surtout que la motion de grève des enseignants n’a pas encore été levée

Commentaires

Commentaires du site 0