Classement Forbes: La fortune d’Isabel dos Santos chute après son limogeage

Classement Forbes: La fortune d’Isabel dos Santos chute après son limogeage

Le magazine américain Forbes a publié en début de ce mois de février son classement 2018 des milliardaires africains.

Angola : Dos Santos lance un avertissement à son successeur, il lui répond

Si le nigérian Aliko Dangoté tient toujours le haut du pavé, la fortune de la fille de l’ancien président angolais Isabel dos Santos a chuté. Une chute que beaucoup imputent à son limogeage de la tête de la Sonangol.

L’une des grosses surprises de cette édition du classement Forbes est le recul notoire d’Isabel dos Santos qui est sortie du top 5 de ce classement. Femme influente et très riche en Afrique, Isabel dos Santos a été démis courant novembre 2017 de ses fonctions de la présidence de la compagnie pétrolière nationale du pays par le nouveau président Joao Lourenço. Sa régression dans ce classement serait liée à son limogeage de la présidence du conseil d’administration de la Sonangol.  Elle a perdu 400 millions de dollars par rapport à l’année 2017. Avec une fortune de 2,7 milliards de dollars, la 9ème (ex aequo) place lui est revenue.  Il faut préciser que le secteur d’activité sur lequel il a été évalué est l’investissement.

Commentaires

Commentaires du site 10
  • Avatar commentaire

    Le benin étonne et étonnera toujours .Au lieu de chasser la vieille classe politique béninois pour faire décoller le pays , c’est le congrès des FCBE qui vous intéresse, je me demande même ce que ayi boni vient faire dans tout ça après 10 ans de gabegie .

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 8 mois

    Nous ne disposons pas de peu. L’Afrique, 2ème plus grand continent au monde après l’Asie (ne te fie pas aux cartes du côlon qui a réduit considérablement la taille de L’Afrique sur toutes ses cartes dans sa quête géopolitique et géostratégiques), et le plus riche continent au monde en termes de ressources naturelles, à les moyens de financer son propre développement et aussi de nourrir le monde entier,si et seulement si elle s’organise et cesse de se détruire de l’intérieur.

  • Avatar commentaire

    Le contenu de l’article importe peu…pour moi…

    Ce qu’il est question ici….c’est que…en angola…des millions d’hommes et femmes,les cubains…sont morts….pour l’indépendance de ce pays…

    Et dire…qu’au final…c’est la fille du president et son clan..qui en sortent bénéficaires..du sacrifice des autres……

    C’est là toute la problématique..

    On me dira..que la fille de sassou nguesso,le fils de ngéma,les clan bongo,les clans…éyadéma…et hier karim wade…ont fait tous pareils..

    Et alors…on peut déduire pourquoi tant de nos jeunes meurent méditérannée…parce que justement nous sommes des pays de merdre…parce que aussi…le peu dont nous disposons…une minorité s’en accapare

    • Avatar commentaire
      Tchite' Il y a 8 mois

      Nous ne disposons pas de peu. L’Afrique, 2ème plus grand continent au monde après l’Asie(ne te dire pas aux cartes du côlon qui a réduit considérablement la taille de L’Afrique sur toutes ses cartes), et le plus riche continent au monde en termes de ressources naturelles, à les moyens de financer son propre développement et aussi de nourrir le monde entier,si et seulement si elle s’organise et cesse de se détruire de l’intérieur.

  • Avatar commentaire
    Le Béninois Il y a 8 mois

    La grosse erreur est toujours dans l’article. Écrire que madame Dos Santos a perdu 4000 milliards de dollars alors que sa fortune ne dépasse pas 3 milliards n’est-ce pas une absurdité.

  • Avatar commentaire
    ADJRAKATA Il y a 8 mois

    Fille d’un dictateur corrompu un regime né du sang versé par tout un peuple et les fruits de la lutte saisis par des crapules criminels! Luanda l une des villes les plus cheres du monde!
    Que cette ******* soit jugée et condamnee pour corruption et trahison c est ce qu elle merite!
    Les Vautours!

  • Avatar commentaire

    Le compétiteur né béninois “Prego” Talon es ou dans ça au détriment es pauvres

    • Avatar commentaire
      democrate Il y a 8 mois

      Vida,
      Tu es un gros Jaloux,
      La jalousie est le principal fléau de la société béninoise, c´est aussi un frien à l´épanouissement de nos concitoyens.

  • Avatar commentaire

    In seul mot traduit ca: CORRUPTION

  • Avatar commentaire
    Paysan Il y a 8 mois

    Sa fortune provient du pillage des ressources de l’Angola