Côte d’ivoire : L’après Ouattara un casse-tête pour Blé Goudé

Côte d’ivoire : L’après Ouattara un casse-tête pour Blé Goudé

Charles Blé Goudé dans une déclaration qui a fait le tour des médias s’est dit préoccupé par ce que deviendrait le pays de Houphouët Boigny après le départ de l’actuel Alassane Dramane Ouattara.

Polémique sur le Franc CFA : Kako Nubukpo répond à Ouattara et Lionel Zinsou

Quel héritage l’actuel chef d’Etat ivoirien va-t-il laisser aux ivoiriens ? Cette interrogation préoccupe le co-détenu de l’ancien président Laurent Gbagbo, qui a fait une déclaration.

Analysant la situation socio-politique dans le pays à quelques 24 mois de la nouvelle élection présidentielle, Blé Goudé s’est attaqué au bilan économique du gouvernement actuel, qui a passé toute l’année dernière à régler des problèmes de mutinerie. L’autre sujet qui a retenu l’attention de Charles Blé Goudé est la réconciliation dont le socle n’a pas encore été posé. Mieux le pays s’enlise dans la division au quotidien.

Portrait du prochain président ivoirien

Au regard de la situation qui prévaut actuellement dans le pays, Blé Goudé assure que le prochain président de la Côte d’Ivoire doit être en mesure de reconstruire  le pays et panser les blessures de la mandature de Ouattara. Comme qualité, il doit posséder un leadership fort, avec un discours qui traverse et transcende les clivages, pour parler à la Côte d’Ivoire plurielle. Ainsi devra-t-il être capable d’écouter le peuple ivoirien pour une union parfaite.

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire
    Samuel le voyant Il y a 3 mois

    sois un peu courtois l’autre aussi n’est pas un ange ,la vie vie nous réserve beaucoup de surprises…celui qui n’as encore traversé la rive ne doit pas se moquer de celui qui se noyé…que la sagesse te rencontre rdv en 2020!!!

  • Avatar commentaire

    Blé es le futur président de la ci

  • Avatar commentaire

    Blé tu ne connais rien.ADO avait dirigé le pays (RCI) dans les années 92.En ce moment tu avais quel âge?

    • Avatar commentaire
      Tchite' Il y a 3 mois

      Qui parle d’âge ? On parle de compétences, de patriotisme et de l’unité du continent à parler d’une seule voix contre les défis externes, et tu es là à parleur d’âge.

      C’est à cause des lèches cultes comme vous que le continent peine à décoller et n’atteint jamais son vrai potentiel.

  • Avatar commentaire
  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 3 mois

    Quel prochain président, quand celui intronisé par Paris n’est pas prêt à laisser le pouvoir, ne voulant pas perdre ses intérêts propres, ni ceux de ses intrnisateurs (pseudo communauté internationale )?

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 3 mois

    Ce blé goudé n’a pas fini de limer ses dents sur les barreaux de sa prison douillette de la Haye , et il vient parler de casse tête en CI ; avec sa tête chauve on dirait celle de agadjavi là 😂😂😂