• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, mars 3, 2021
mercredi, mars 3, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Côte d’Ivoire : la détention de soultosoul, proche de Soro, prolongée

Par Sergino Lokossou
il y a 3 ans
(Tout le monde en parle)
Commenter
Guillaume Soro
FacebookTwitter

A lire

Côte d’Ivoire : le corps diplomatique invite Ouattara à oeuvrer davantage pour la paix

Législative ivoirienne : l’opposition en ordre de bataille pour affronter le parti de Ouattara

Voir plus d'articles

La sortie de prison du protocole du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, Koné Kamaraté n’est pas pour demain. Sa détention est prolongée de quatre (4) mois. Arrêté il y a quatre mois et placé en détention à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (Maca), pour « complot contre l’autorité de l’Etat », après la découverte d’une cache d’armes dans une villa lui appartenant à Bouaké (dans le centre du pays), Koné Kamaraté Souleymane alias  “SoultoSoul” a vu sa détention prolongée de quatre mois. L’annonce a été faite par le greffier d’instruction à travers un document qu’il a transmis à l’avocat de SoultoSoul maître Zakaridja Fofana.

À lire aussi
  • Côte d’Ivoire : le corps diplomatique invite Ouattara à oeuvrer davantage pour la paix

De sources judiciaires, rien ne prouve si le protocole du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro sera jugé ou libéré le 9 juin prochain. Dans une déclaration qu’il a faite au Niamey au Niger, le président Ouattara s’est insurgé contre ceux qui parle d’arrestation arbitraire et clarifie qu’il y a quelqu’un qui a été mis sous mandat de dépôt et que la justice fera son travail. Pour nombre d’observateurs, le protocole de Soro serait victime des ambitions politiques de son mentor, le président de l’Assemblée nationale

Commentaires 1

  1. OLLA OUMAR dit :
    17 février 2018 à 08:02

    Et ceci ne fera qu’accroître les ressentiments de SORO et ses partisans à l’égard de ADO et ses affidés , soul ton soul étant un noyau important , voir charnel de SORO 

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • (@_@) dans Chasseur nouvelle génération : la Chine inquiète un général américain
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Restriction des libertés : l’ONU indexe la Chine et la Russie

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune