Cyclisme / 13es Championnats continentaux africains: 6 Écureuils cyclistes représentent le Bénin

Cyclisme / 13es Championnats continentaux africains: 6 Écureuils cyclistes représentent le Bénin

Le Bénin va être aux 13es Championnats continentaux africains de Cyclisme sur Route. Cette 13e édition se tient du 13 au 18 février 2018 à Kigali au Rwanda. Le Bénin y va avec une délégation composée de six coureurs et d’un entraineur.

Cyclisme : Eric Ahouandjinou, nouveau champion du Bénin

C’est à travers un communiqué que le comité exécutif de la Fédération béninoise de cyclisme (Fébécy),  a rendu public l’information. Selon ce communiqué, la participation du Bénin aux 13es  championnats continentaux de cyclisme sur route est l’aboutissement de longues négociations.

Elle est la première d’une série pour le compte de l’année 2018, car dans le cadre de sa politique de développement de la discipline au Bénin, le comité exécutif de la Fébécy dirigé par Romuald Hazoumè entend aligner les cyclistes béninois sur plusieurs rendez-vous continentaux. Et, la présence béninois à ce Championnat, va permettre d’une part aux officiels de nouer des contacts en vue du positionnement du Bénin sur les grands rendez-vous continentaux, et d’autre part aux cyclistes de se mesurer à leurs pairs afin de se perfectionner. ».

Dans le communiqué, le président Hazoumè a salué les différents partenaires sans qui cette participation ne serait pas une réalité. A en croire le communiqué, la participation du Bénin à ces championnats est à mettre à l’actif du gouvernement, qui à travers le ministère en charge des sports, « ne ménage aucun effort pour la valorisation de chaque discipline sportive, mais aussi de la société Béninoise des Brasseries (SO.BE.BRA), devenue depuis le début de cette année un partenaire privilégié de la Fédération Béninoise de Cyclisme.

Il faut préciser que pour ces championnats continentaux, tous les frais (Billets d’avion, Hôtel, Restauration, Ravitaillements, Carburant et autres), sont à la charge de la Fébécy.

Les membres de la délégation béninoise

Coureurs

Emmanuel Sagbo

Bashiki. Abdoul

Rémi Sohou

Augustin Acakpo

Robert Kponha

Éric Ahouandjinou

Entraîneur

Papoen Osho.

Commentaires

Commentaires du site 0