Les différentes défalcations sur le salaire des agents grévistes opérées par le gouvernement ne sont pas du goût de ceux-ci. Une situation qui fait réagir certaines catégories de travailleurs, mais pour Louis Vlavonou, il faut être dur avec les magistrats.Le député Louis Vlavonou, auteur du projet de loi portant retrait du droit de grève s’est prononcé sur les défalcations sur le salaire des agents grévistes. Dans une explication sur les fondements de la grève sur Carte sur table, une émission de la radio Océan Fm ce dimanche, le député a dénoncé habilement le non respect des conventions auxquelles le Bénin est partie.
Mais il n’a pas fait de cadeau aux magistrats à qui Dieu a délégué une partie de son pouvoir selon ses propos. « Le cas des magistrats, c’est des hommes de droits. On devait être plus exigeant sur ça », affirmé Louis Vlavonou.
Il poursuit en ces termes : « Celui à qui Dieu a transféré ses pouvoirs, parce que nul ne peut juger dit-on. C’est Dieu seul qui juge et Dieu par un transfert, leur a concédé le droit de juger ; c’est une grande responsabilité et par rapport à ça on devait être plus sévère vis-à-vis des Magistrats ». Louis Vlavonou soutient que lorsqu’on n’est pas d’accord avec quelque chose, on ne se fait pas justice. Autrement, les Magistrats ne doivent en aucun cas faire grève pour revendiquer la rétrocession de leur argent. Mais qu’ils doivent envoyer un droit de recours pour exprimer leur désaccord en continuant à travailler.
Il estime qu’« On est dans une banalisation des droits de grève et à moindre chose on va en grève ». Louis Vlavonou confirme qu’il y a une main invisible derrière toutes ces grèves.
La magistrature Béninoise ne réclame rien de plus que d’autres magistratures ont pas réclamé.
Si l’état de droit a besoin de chouchouter ses policiers, il n ‘en demeure pas moins que pour le faire fonctionner cette démocratie, nous avons besoin aussi de chouchouter nos magistrats.
J’appelle au bon sens de notre gouvernement à qui je garde à ce jour entièrement confiances.
jojo…je ne partage pas ton point de vue.
Ces guss guss…veulent établir..une république des juges..
Ici c’est le benin…et on l’acceptera pas..
Je trouve…que talon..est laxiste
D’accord avec Aziz.
Pour se faire entendre les juges n’ont pas besoin de faire grève 5 jours sur 5, prenant ainsi en otage tous les béninois.
Le coût économique de ce blocage de la justice est énorme, et démontre un manque de responsabilité de ces juges qui sont censés être de haut cadres de notre nation.
Ils devraient faire preuve de plus de raison.
Et dire…que ce vlavonnou…a résumé…en quelques phrases…tout ce que j’ai toujours dit…
Olla Oumar tu n’as pas encore retenu la leçon tu as emprunté 15 milliards pour acheter les soit disant grands chefs de parti. Tu as transformé la présidence en distributeurs de billets de banque. Tu as acheté des voix …etc pourtant tu as perdu les élections. Tu es dur d’oreilles. c’est plus de 200 milliards qu’il te faudra
Pour l’instant c’est ton djingbin de talon qui pille les milliards sans partager avec les beninoises et beninois , raison pour laquelle ils veulent vite vite qu’il DÉGAGE
Poh ! Poh ! Poh ! Vlavonou, tundé , agadjavi , segni , avez vous vu sur les réseaux sociaux le tabac qu’à fait ce jour YAYI BONI à ketou ???
Imaginez , bientôt , YAYI , SOGLO , AZANAÏ, ADJAVON , KOUTCHE, ZINSOU , OLA , OUMAR , ( aziz , on verra ) ensemble sur un même podium ; c’est AVC direct pour vous et talon ???
Olla, Paysan répète hein, Forces Corrompues pour un Benin Effondré (fcbe) là, c’est encore frais frais dans la tête. Si vous n’avez pas encore tiré leçons de la location des logos, sortez le reste de l’argent des sacs de jute. Paysan ne mange pas chez talon et ne sera pas sur son podium. Il aura son propre podium dressé contre le votre.
Paysan frappe certainement à la porte de talon qui a bien chaud en ce moment avec les élèves et les syndicats
Il est plus intelligent et fréquentable que fcbe
C’est pourquoi il vous a poussé après vous avoir créé
Ollah…!!!
Le sultan..aziz..sera présent….sur ce podium…incontestablement..!!!
Mais..avec les soglo,les azanai..et tous ceux là…qui ont fait entré le loup dans la bergerie…par aigreur,jalousie,et médisance..ce sera dure pour moi..
Cependant…je suis un soutien..de talon…dans des domaines..donnés…tels…les reformes stucturelles
Cette histoire me laisse sans voix
Vlavonou, retenez que ce n’est plus » vonandou » les beninoises et beninois ont compris et veulent » dou » aussi , bande de pilleurs sans foi ni loi , et c’est peut-être ton dieu satanique parfaite de gbanamé que tu évoques , filou mains gantées va ; viens apprendre ici la loi , le droit à nos magistrats ici , surtout ceux de mon tchatcabouloukou , qui résistent à vos tentaves de corruption, et tiennent à l’indépendance de la magistrature
Les partisans de TALON ne peuvent que crier à des mains invisibles!!!
Ils en usaient et en abusaient.
C’est le retour de la manivelle, TALON pensait qu’il avait le monopole?
Il s’agit de quelle télécommande cette fois-ci ?
Amaury@,
Le Bénin avait combien de télécommandes?
Democrate , joue pas à l’idiot , même mon cul sait que c’est ton talon
@Démocrate,
Qui tue par l’épée, périt par la hâche dit-on ?.
C’est télécommande contre télécommande. Démagnitchédémin!!!