• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, février 26, 2021
vendredi, février 26, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Djènontin sur Gbadamassi : « Il avait un plan A pour empêcher les gens de venir au congrès »

Par Alexis Mèton
il y a 3 ans
(Tout le monde en parle)
10 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Frappes américaines en Syrie : la Russie s’insurge

Photo : JOE PENNEY/REUTERS

Niger : accusé d’incitation à la violence, Hama Amadou se rend à la police

Voir plus d'articles

Au lendemain de la déclaration du député Rachidi Gbadamassi, le numéro du parti Fcbe n’entend pas perdre de temps dans les polémiques de personne. mais s’attache aux objectifs fixés par le parti.« Je ne voulais pas répondre au collègue, au niveau des FCBE, nous n’allons pas entretenir des problèmes de personnes, nous avons mieux à faire et des défis à relever. Donc personne ne doit m’occuper avec des futilités et me dévier de la ligne que je me suis tracée. J’ai écouté le collègue qui dit qu’il va sortir un plan B, à travers ça j’ai compris qu’il avait un plan A qui consistait à empêcher les gens de venir au congrès. Moi je crois qu’il est libre, il n’a qu’à faire ce qu’il peut ».

À lire aussi
  • Édouard Philippe : 800 € d'amende pour un gilet jaune qui l'avait menacé sur Facebook

Ainsi a tranché le nouveau secrétaire exécutif national du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Valentin Djènontin Agossou. Son intervention fait suite à l’audio de l’honorable Rachidi Gbadamassi sur le congrès des Forces cauris pour un Bénin émergent à Parakou.

Rachidi Gbadamassi déclarait qu’il est au laboratoire pour sortir un plan B et s’engage à mobiliser dans les heures à venir, une foule de quinze à vingt mille personnes pour un meeting à Parakou. Mais ses propos ne pourront visiblement pas détourner les leaders des Fcbe de leur trajectoire à en croire son secrétaire exécutif.

Commentaires 10

  1. Zakela dit :
    22 février 2018 à 15:51

    Rachidi gbadamassi est qui pour empêcher les fcbe de mobilise leur partisant

    Répondre
  2. aziz dit :
    15 février 2018 à 15:49

    agadajavi…et gsm…vous avez tous raisons…mais vous n’avez pas éffleurer la problématique..de cet état de chose…

    A mon avis…si n’importe qui peut se lancer en politique avec un certain..succés…c’est à cause du niveau..de culture,d’instruction..de la majorité des électeurs..

    Et c’est l’une des raisons..qui m’ont poussé à contester…la démocratie..aussi bien dans sa forme…que dans le fond..

    Autrement…toutes les voix…ne se valent pas…lors d’un choix démocratique..

    Et donner des voix de décisions..qui engagent l’avenir d’un pays…pourquoi pas..plusiuers collèges d’électeurs..dont l’importance.compte d’un certains nombres de critères pertinents

    Répondre
    • aziz dit :
      15 février 2018 à 15:56

      Pendant longtemps…en tout cas…chez moi au nord…une guerre..sournoise..entre l’islam..et le français en tant que colon…a eu lieu..et à eu des effets négatifs…qu’on apperçoit…jusqu’au aujourdhui

      C’était tres mal vu et meme..déconseillé d’aller à l’école..préférant l’école coranique…

      Dans des cités réligieuses…comme djougou,parakou,pérérè,kandi,sinendé…l’affrontement entre les deux systemes..étant sanglant..en terme…d’occupation de terrain

      C’est la raison..pour laquelle..encore il y a encore..des gens qui raisonnent avec leur cu…..et ce sont hélas des électeurs de gbada…

      Ailleurs..le probleme..est de nature différente..

      Les électeurs de azanai.. atao.sont comment à votre avis…?

      Répondre
  3. aziz dit :
    14 février 2018 à 14:02

    On peut ne pas aimer quelqu’un…sa tète et ses méthodes et ses pratiques….et c’est normal…

    il faut reconnaitre en gbada..d’etre quelqu’un..qui a le flair,qui comprend la sociologie…des beninois…et surtout de parakou..

    Ici dans ce forum…j’ai donné des détails…sur le gus…et je n’en reviens pas…

    Si..ceux qui devaient se comporter..comme héritiers..d’actions politiques…de leurs géniteurs..au temps de maga,aho et apity….sont défaillants..on ne peut pas faire grief…à gbada…de leur prendre la place…meme en tant yoruba immigré de shaki

    Son électorat…auquel..il s’est confondu..est exactement comme lui..des illéttrés débrouillards…vivant du “fayawo”

    De plus chez…nous au nord…et surtout à parakou…les gens ont un logiciel de pensée terre à terre…sans bagages intellectuels….

    Répondre
  4. FRANCK M MAKON dit :
    14 février 2018 à 12:17

    DJENONTIN N’EST MEME PAS CONNU DANS SON PROPRE VILLAGE NATAL ET IL OSE DEFIER LE BUFFLE DE PARAKOU .
    C’EST COMME SI A L’ECOLE CE DJENONTIN N’A JAMAIS LU LA FABLE DE LA GRENOUILLE VOULANT DEVENIR PLUS GROSSE QUE LA VA..CHE .
    LES FCBE MOU..RRANT ET LEUR SUPPORTEURS SUR LE FORUM ME FONT RIRE ET ME FONT PITIE .
    SI RACHIDI GBADAMMASSI REUSSIT A VOUS DONNER DE L’INSOMNIE , C’EST QUE VOUS TAILLE IMPORTANCE A LUI ET C;EST A SON HONNEUR .
    HONTE A VOUS ET TOUS LES HONNEURS A GBADAMASSI !

    Répondre
    • WAS dit :
      14 février 2018 à 13:48

      Obama n’était pas populaire et en moins de deux ans il es devenu président donc réfléchissez n-fois avant d’écrire des âneries. GBADAMASSI est juste un inculte sans niveau intellectuel, disons avec un QI de moins zero, je dirai un magicien improvisateur qui sera balayer de l’assemblé,

      Répondre
    • GSM dit :
      15 février 2018 à 06:12

      Vous n’avez rien compris , c’est une honte pou notre pays que des ignares comme Gbadamassi en arrive à en être des idoles. Baobab en corruption électorale et mensonges certainement. Comment voulez-vous que ce pays avance si finalement nous inversons les rôles. Les érudits et sages de la cité sont voués aux gémonies pendant que les ignares et incultes dirigent le pays en achetant la conscience des pauvres citoyens. Moi je connais très bien Rachidi Gbadamassi, son enfance et je peux vous jurer que ce Monsieur a rêvé de tout dans sa vie sauf d’ête l’homme politique qu’il est aujourd’hui.C’est peut être son destin, mais cela ne profite pas au peuple. Que des ignares dirigent le pays pendant que les personnes qui ont les capacités intrinsèques pour porter ce pays haut soient ridiculisés et banalisés , il y a bien quelque chose qui ne marche pas dans ce pays. Mon coeur saigne pour ce que vit aujourd’hui mon pays.La vérité je vous le dit, c’est les anciens leaders de l’UBF qui nous ont créé à Parakou ce phénomène Gbadamassi jusque pour barrer la route à Ousmane BATOKO à la tête de la mairie de Parakou.

      Répondre
      • Agadjavidjidji dit :
        15 février 2018 à 07:54

        Je m’étonne que ça soit seulement aujourd’hui que mon frère GSM ait brutalement ouvert les yeux sur les defauts de Gbadamassi. Puisque la “bête” dérange il faut la montrer sous ses plus laids angles pour la démonter. On voit clairement que sous ses faux airs de puriste, GSM n’en est pas moins un fin politique. Mais ce qu’il oublie volontairement de preciser c’est que les phenomènes comme Gbada, pour la plupart, simples fabrications de Kerekou II, sont legions dans le landerneau politique béninois.
        Moi je ne ne gobe pas Gbadamassi puisque je considère que ce type n’a rien à faire dans un environnement politique sain et respectable. Mais dans le panier à crabes qu’est le marigot politique beninois, il peut s’averer très utile et la majorité presidentielle a tout intérêt à s’appuyer sur Gbadamassi pour mener la bataille de la 8 ème circonscription electorale.

        Répondre
  5. sdk dit :
    14 février 2018 à 08:46

    Bien parlé djenontin ne répondez  par   un chlochart comme gbadamassi 

    Répondre
  6. B. dit :
    14 février 2018 à 05:58

    MONSIEUUR DJENOTIN VOUS N’AVEZ PAS A REPONDRE A CELUI LA.LE CHEMIN EST LONG,DONC TEMPO.LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE.ON L’ATTEND A PKOU AVEC CES 25 MILLE PERSONNES,CERTAINEMENT QU’IL IRRA LES CHERCHER DANS SON SHAKI NATAL.DESHONNORABLE DE MES COUILLES.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • dos dans Bénin : Reckya Madougou dénonce “des intrusions indésirables” dans son téléphone
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Joe BIden (Tom Brenner/Getty Images)
A la une

Immigration : Biden annule une importante mesure de Trump

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune