Fédération béninoise de natation : Abdon Déguénon obtient un troisième mandat

Fédération béninoise de natation : Abdon Déguénon obtient un troisième mandat

Par 32 voix contre 30, Abdon Déguénon a été réélu président de la Fédération béninoise de natation (Fébénat), devant Léopold Zinsou.

Coupe du monde : quand Kylian Mbappé critique un arbitre

Ceci, à l’issue de l’assemblée générale élective qui a eu lieu ce dimanche 18 février 2018 à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). Il garde donc les rênes de cette discipline pour quatre nouvelles années.

Un troisième mandat obtenu selon lui, parce que le travail fait a été apprécié de beaucoup de membres délégués qui ont estimé qu’il fallait continuer ainsi.

« C’est vrai ça n’a pas été facile, j’ai eu affaire à un adversaire de taille. Aujourd’hui, c’est la Natation qui sort grandie de cette élection, et j’ai l’impression que les choses vont très bien se passer dans l’avenir », a prévenu président.

Il a dit vouloir profiter «de la cohésion de la famille, de la disponibilité des parents de nageurs et de la disponibilité du ministre de tutelle».

L’homme entend travailler dans beaucoup de communes sur le rayonnement de la discipline. « Nous allons susciter la construction des piscines municipales » a-t-il informé. La nouvelle équipe va essayer de prendre en compte les talents détectés lors des séances de l’année écoulée.

Mieux, elle entend travailler à l’international pour positionner davantage les cadres de la Natation béninoise. Abdon Déguénon veut compter sur l’accompagnement du gouvernement pour l’organisation d’un tournoi de la Zone II au Bénin, au moins.

Le nouveau comité exécutif de la Fébénat

Président : Abdon Déguénon

Vice-président : Hilaire Kpanou

Secrétaire Général : Aurélien Hountondji

Secrétaire Général Adjoint : Paule-Claire Agbemavo

Trésorier Général : Wilfried Tévoedjre

Trésorier Général Adjoint : Edwige Babatoundé

Responsable à l’organisation : Casimir Bodehousse

1er Responsable adjoint à l’organisation : Anicet d’Almeida

2ème Responsable adjoint à l’organisation : Théophile Lakoussan

Représentante des femmes : Sophie Zoungni

Juge Arbitre : Honoré Gounadon

Commentaires

Commentaires du site 0