Festival Lagunimages au Bénin : A la découverte des métiers du cinéma

Festival Lagunimages au Bénin : A la découverte des métiers du cinéma

L’association ‘’Lagunimages’’ a organisé hier mardi 20 février 2018, une conférence de presse à l’Institut français du Bénin (Ifb). Objectif, partager avec les professionnels des médias les différentes activités qui vont

Montpellier – France : Un week-end culturel aux couleurs béninoises le 16 février

meubler la 8e édition du ‘’Festival Lagunimages’’, qui commencera jeudi prochain. Thème choisi pour cette édition : « Les métiers de l’audiovisuel et du cinéma ». Après la 7e édition, place à la 8e. L’association ‘’Lagunimages’’ organise à partir du jeudi prochain, la 8e édition du ‘’Festival Lagunimages’’. Pour donner une connotation spéciale à ce festival, ladite association comme à l’accoutumée a organisé une conférence de presse hier mardi 20 février 2018, à l’Institut français du Bénin (Ifb), à Cotonou.

Objectif : partager avec les professionnels des médias les activités qui vont jalonner cette messe du donner et du recevoir. Dans ses propos liminaires, la présidente de ladite association Christine Chabi Kao, a expliqué les raisons qui ont motivé le choix de ce thème. Selon ses explications, contrairement aux idées reçues, les métiers de l’audiovisuel et du cinéma intéressent de plus en plus de personnes en Afrique et plus particulièrement au Bénin. L’engouement pour ces métiers dans lesquels on retrouve souvent des profils techniques et créatifs poursuit-elle, s’explique par le fait que le travail sur un plateau de cinéma ou de télévision a toujours été considéré comme un peu magique.

« L’industrie cinématographique est un domaine dont la vitalité va de paire avec la création d’entreprises travaillant dans le secteur et offrant ainsi de nombreux débouchés dans l’audiovisuel et le cinéma », a-t-elle souligné.

Abordant les débouchés, elle a cité la créativité, la réalisation, la technicité, la logistique et l’information. Notre association argue la présidente, à travers la huitième édition de son Festival de film de cinéma et de télévision du Bénin Lagunimages, sollicitera d’éminents spécialistes pour apporter leur contribution à la découverte de certains métiers. Parlant des activités qui vont meubler le ‘’Festival Lagunimages’’, Christine Chabi Kao a fait observer qu’elles se dérouleront autour de deux sections.

Pour la première section, seront au programme les ateliers Master Class et des rencontres informelles. S’agissant de la seconde, elle a précisé qu’elle portera essentiellement sur des projections de films africains et européens dans toute la ville de Cotonou, et même en dehors. Entre autres espaces de projection de films : l’Ifb, Canal Olympia, l’espace Tchif, l’esplanade du marché de Godomey, Okparaculture et le Festhec à Calavi

Commentaires

Commentaires du site 0