Financement de Sarkozy : un proche de Kadhafi blessé par balles en Afrique du Sud

Financement de Sarkozy : un proche de Kadhafi blessé par balles en Afrique du Sud

Bachir Saleh, proche de Kadhafi et Sarkozy a été blessé par balles en Afrique du Sud.

France : le ministre Nicolas Hulot en mauvaise posture

Ex-argentier de Mouammar Kadhafi et proche de l’Élysée sous l’époque Sarkozy, Bachir Saleh a été blessé par balles en Afrique du Sud. C’est en tout cas ce qu’a assuré son avocat, ajoutant que celui-ci a été agressé à bord de son véhicule à Sandton, dans la banlieue de Johannesburg, avant de se faire tirer dessus. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger.

Son nom figure actuellement sur une liste éditée par la France, des personnes étant soupçonnées d’avoir joué un rôle important dans le financement supposé de la campagne présidentielle de Sarkozy en 2007, par les autorités libyennes. En exil en Afrique du Sud après la chute de Kadhafi, Saleh est notamment visé par un mandat d’arrêt international.

Selon les autorités françaises, c’est un autre proche de Sarkozy, Alexandre Djouhri, qui aurait aidé M. Saleh à quitter la France après s’être réfugié dans l’hexagone quelque temps après la mort de Kadhafi. Selon toute vraisemblance, Djouhri aurait ainsi mis à disposition de Saleh un jet privé afin de quitter assez facilement le pays. Les autorités s’intéressent en outre, à la vente d’une villa située à Mougins, pour 10 millions d’euros, à un fond d’investissement, géré par Bachir Saleh. En effet, les autorités soupçonnent Djouhri d’être le véritable propriétaire de cette villa et de l’avoir vendu à un prix gonflé. Récemment arrêté à Londres pour “détournement de fonds publics” dans le cadre de cette enquête, Djouhri est actuellement dans l’attente de son extradition vers la France.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 8 mois

    Un système français de justice corrompue au trousse de ceux qu’il a aidé s hier à devenir de grands corrompus, corrupteurs et bandits de grand chemin.