Fusillade aux USA : quand Donald Trump se croit invincible 

Fusillade aux USA : quand Donald Trump se croit invincible 

Face aux gouverneurs des 50 Etats américains, le président Trump a assuré qu'à Farkland, il n'aurait pas hésité à foncer dans le tas et ce, même sans armes.

USA : Face à la Corée du Nord, Donald Trump à court de menaces!

Décidément, le président américain Donald Trump, continue de surfer sur la vague de la tuerie de l’école de Parkland, en Floride. En effet, 17 lycéens ont été tués par balles par un jeune individu déséquilibré qui a donc tiré à tout-va.

Face à cela, le mécontentement est monté d’un cran et de nombreuses manifestations ont eu lieu contre le droit de porter des armes, des entreprises américaines stoppant même leur partenariat avec la NRA, le puissant lobby américain luttant en faveur de ce droit au port d’armes. Face à tout cela, Trump lui, l’assure, il aurait foncé dans le tas, même sans armes. Pire encore, celui-ci a profité d’une réunion avec les gouverneurs des 50 États américains afin de lancer une petite pique à la police locale qu’il accuse d’avoir agi de manière honteuse, puisque les agents du shérif en poste au lycée Marjory Stoneman Douglas ne sont pas intervenus au moment de la tuerie.

Ain de prévenir ce genre de tuerie de masse, le président américain entend cependant prendre quelques mesures fortes. Premièrement, celui-ci a assuré vouloir en finir avec les bumps stocks, un dispositif permettant à une arme semi-automatique de devenir une arme automatique. Les contrôles d’antécédents concernant les acheteurs d’armes seront plus poussés, enfin, l’âge légal pour acheter une arme sera là aussi, rehausser.

Des décisions qui ne devraient résoudre qu’une partie du problème. En effet, le président américain est très proche de la Nationalen Riffle Association (NRA, le puissant lobby des armes) et ne semble pas prêt à revoir la constitution puisqu’il s’est lui-même autoproclamé, « plus grand défenseur du second amendement », amendement qui autorise les citoyens américains de porter des armes.

Commentaires

Commentaires du site 0