« In Search of Voodoo : Roots to Heaven » de Djimon Hounsou au Miami Film Festival ce 10 Mars

« In Search of Voodoo : Roots to Heaven » de Djimon Hounsou au Miami Film Festival ce 10 Mars

« In Search of Voodoo : Roots to Heaven » de la star hollywoodienne d'origine béninoise, Djimon Hounsou sera au Miami Film Festival le 10 Mars prochain.

Restitution des biens culturels : “La demande du Bénin est une première historique”, dixit Ousmane Alédji

L’information a été donnée sur les comptes officiels (facebook et instagram) de la star hollywoodienne. Ce projet de la star qui a mis environ quatre ans avant d’être clôturé n’est rien d’autre qu’un documentaire qui met sous les projecteurs la culture vodoun.

Notons qu’une partie de ce documentaire a été tournée au Bénin mais aussi à Glidji-Kpodji, un village du sud du Togo. Il y a quelques semaines semaines seulement, le documentaire avait été présenté en avant-première au Togo à l’hôtel du 2 février de Lomé. La présence de ce documentaire au Miami Film Festival le 10 Mars prochain va sans doute “montrer comment notre culture a imprégné d’autres cultures dans le monde. Surtout dans la diaspora qui a quitté le Bénin, la côte ouest à cause de l’esclavage, et qui se trouve plus ou moins à Haïti, au Brésil, à Cuba et autres et qui parle aussi notre langue sans savoir ce qu’ils disent“ comme l’espérait Djimon Hounsou qui nous l’a fait savoir au cours d’une interview(à voir ici) qu’il nous a accordé pendant sa réalisation. Suivez la bande annonce du documentaire ci dessous

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Bernardo Il y a 2 mois

    Hahahah

  • Avatar commentaire

    Et pourquoi n’a t’il pas présenté son film en avant-première aussi au Bénin ?
    Sommes nous devenus des pestiférés ?

    • Avatar commentaire

      Juste parce que le Bénin n’est pas rentable pour les affaires. Seul Talon raflé la mise.