International Inner Wheel: Porto-Novo accueille la 16e assemblée générale annuelle

La ville de Porto-Novo accueille du 02 au 10 février 2018, la 16e assemblée générale annuelle de l’International Inner Wheel. En prélude à cette rencontre, les responsables du District 909 ont organisé hier à la salle de délibération de l’hôtel de ville de Porto-Novo,une conférence de presse pour annoncer l’évènement et donner des détails sur le District 909 de l’International Inner Wheel, sans oublier les activités menées. C’était en présence de Aimé Ligan, Gouverneur du District 915 au Cameroun.

A en croire Jeanne Zomahou Yovo, Gouverneur du District 909 de l’International Inner Wheel, Inner Wheel est subdivisé en districts. Ainsi, le District 909 regroupe six pays à savoir le Togo, le Sénégal, le Mali, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire et le Bénin. Ce District a été créé en 2003 et compte au total 15 clubs avec environ 240 membres. « Notre District se réunit chaque année dans le pays du Gouverneur, et c’est pourquoi cette année notre assemblée générale annuelle se déroule au Bénin », a telle précisé.

Pour Christine Attiogbé Paraiso, Inner Wheel membre du club de Cotonou et présidente du comité d’organisation de l’assemblée générale des Inner Wheel d’Afrique francophone, l’ouverture officielle se tiendra le 08 février 2018 à l’Espace Ubuntu à Porto-Novo. Selon ses propos, d’autres activités sont prévues, notamment une formation relative au renforcement de lien entre les clubs prévue le mercredi 07 février 2018. Le samedi 10 février 2018, il y aura une soirée de gala pour clôturer  l’évènement.

Les nombreuses activités menées par le District 909 de l’International Inner Wheel, n’ont pas été occultées. Notamment, la prise en charge des personnes en situation difficile et en particulier les femmes et les enfants, la scolarisation des enfants, la construction de modules de classes, des centres psychiatriques, la collecte de dons de sang, la lutte contre la fistule obstétricale et spécifiquement la réparation de la fistule. Dans ce cadre, un bâtiment a été construit à au centre hospitalier et universitaire Homel La lagune. Faut-il préciser que l’International Inner Wheel est une association de bonne volonté constituée de femmes qui aide à soulager la souffrance et qui répand la charité. Elle a été créée le 10 janvier 1924 à Manchester, par une femme anglaise infirmière de profession.