JO Tokyo 2020 : six athlètes béninois décrochent des bourses de la solidarité olympique

JO Tokyo 2020 : six athlètes béninois décrochent des bourses de la solidarité olympique

Les Jeux olympiques Tokyo 2020 sont proches. Afin de permettre aux athlètes béninois de se préparer pour une éventuelle qualification à ces olympiades, le Comité international Olympique vient d’attribuer des bourses de la solidarité olympique à six d’entre eux.

Mondiaux d’Athlétisme : Le Bénin représenté par Yarigo et Ahouanwanou

Il s’agit de Océanne Ganiero (Karaté), Celtius Dossou-Yovo (Judo), Jehudiel Kiki (Taekwondo) , Privel Hinkanti (aviron) , Noélie Yarigo et Ahouanwanou Odile (Athlétisme).Ces six athlètes ont été sélectionnés à la suite d’une étude de dossiers.

Pour Okry Nonvignon, formateur des officiels techniques niveau 1 de l’Iaaf, ces bourses olympiques rendent hommage aux talents des six sportifs puisqu’elles ne s’attribuent qu’aux athlètes qui de part leurs performances sont susceptibles de se qualifier pour les Jeux Olympiques.

Avec ces bourses, les six athlètes auront droit à des installations d’entraînement adéquats, une assistance médicale régulière,un entraîneur personnel spécialisé dans leurs disciplines, des frais d’hébergement et de pension, des frais de voyage pour participer aux compétitions qualificatives pour les Jo de 2020 entre autres.

Signalons que les six sportifs ont reçu une invitation du Comité national olympique et sportif béninois ( Cnosb), pour une cérémonie officielle de signature d’accords entre eux et leurs fédérations respectives.  Cette cérémonie organisée par le (Cnosb)   se déroulera  le  vendredi 22 février 2018 à la maison des fédérations sise au quartier Haie Vive à Cotonou.

 

 

 

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 2 mois

    Des gens à encourager absolument.

    • Avatar commentaire

      Et toi que tu fais de concret pour les encourager ?
      Sinon merci qui ?

      Merci les blancs hein!