Kenya: un opposant possédant la double nationalité expulsé vers le canada

Kenya: un opposant possédant la double nationalité expulsé vers le canadaRaila Odinga, Photo: DR

Sale temps pour les opposants au régime d'Uhurru Kenyatta. On est en tout cas bien tenté de le croire. Un opposant jouissant d'une double nationalité a été embarqué sur le premier vol hier, en direction du Canada.

Investiture d’Odinga: le gouvernement kenyan frappe fort

L’information n’a pas tardé avant de faire le tour de la toile. Sur les réseaux sociaux, la photo de cet opposant, Miguna Miguna, accusé de trahusion, à bord d’un avion a été largement relayée. Des manifestations de soutien à ce personnage politique ont éclaté faisant au moins un mort.

Pour rappel celui-ci avait été aperçu au cours de la prestation de serment de l’opposant historique Raila Odinga. Son apparition aux côtés de Raila Odinga, lui a valu son arrestation il y a quelques jours ainsi que deux autres personnalités de l’opposition kényane. Ses deux compères par contre ont eu plus de chance. Ceux-ci ont en effet été libéré par la police du pays.

Bien que Miguna Miguna était attendu ce jour devant un tribunal sur instruction d’un juge, il a été purement et simplement expulsé vers le Canada, le second pays dont il détient une nationalité.

Commentaires

Commentaires du site 0