Kenya: un opposant possédant la double nationalité expulsé vers le canada

Kenya: un opposant possédant la double nationalité expulsé vers le canadaRaila Odinga, Photo: DR

Sale temps pour les opposants au régime d'Uhurru Kenyatta. On est en tout cas bien tenté de le croire. Un opposant jouissant d'une double nationalité a été embarqué sur le premier vol hier, en direction du Canada.

Kenya : La réélection de Kenyatta confirmée par la Cour Suprême

L’information n’a pas tardé avant de faire le tour de la toile. Sur les réseaux sociaux, la photo de cet opposant, Miguna Miguna, accusé de trahusion, à bord d’un avion a été largement relayée. Des manifestations de soutien à ce personnage politique ont éclaté faisant au moins un mort.

Pour rappel celui-ci avait été aperçu au cours de la prestation de serment de l’opposant historique Raila Odinga. Son apparition aux côtés de Raila Odinga, lui a valu son arrestation il y a quelques jours ainsi que deux autres personnalités de l’opposition kényane. Ses deux compères par contre ont eu plus de chance. Ceux-ci ont en effet été libéré par la police du pays.

Bien que Miguna Miguna était attendu ce jour devant un tribunal sur instruction d’un juge, il a été purement et simplement expulsé vers le Canada, le second pays dont il détient une nationalité.

Commentaires

Commentaires du site 0