Natitingou : La divagation des animaux domestiques interdite

Natitingou : La divagation des animaux domestiques interdite

Un arrêté communal met fin désormais à la divagation des animaux domestiques dans la commune de Natitingou.

Bénin – Construction d’un dépôt d’hydrocarbures : La société OSPP a la confiance du gouvernement

Le maire de la commune de Natitingou est en guerre contre la divagation des animaux domestiques. A travers l’arrêté n°61-2/012/MCN-SG-SADE, Antoine N’Da a interdit le déferlement des animaux domestiques sur son territoire.

Selon l’article premier de cet arrêté en date de 15 février 2018, « il est interdit sur toute l’étendue du territoire urbain de la ville de Natitingou la divagation des animaux domestiques ». L’autorité communale selon une information publiée sur le site de l’Agence Bénin presse, prévient tout propriétaire qui enfreindre aux dispositions de l’arrêté  n°61-2/012/MCN-SG-SADE. En conséquence, tout animal en divagation sera abattu  systématiquement par les forces de sécurité.

La raison fondamentale qui a motivé cette décision est relative aux cas d’accidents récurrent dans la ville de Natitingou. La divagation des animaux en pleine ville est à l’origine de la plupart des accidents de circulation et pour y mettre fin, la population est sensibilisée à travers des communiqué radiodiffusés. Avis donc aux propriétaires indélicats.

Commentaires

Commentaires du site 0