Nigéria : Pour Buhari, Boko Haram tire vers sa fin

Nigéria : Pour Buhari, Boko Haram tire vers sa fin

La page sombre de Boko Haram est entrain d'être tournée au Nigéria. C'est en tout cas ce que pense le Président nigérian Muhammadu Buhari qui a annoncé ce mardi que l'ère de Boko Haram tire à sa fin.

G5 sahel : Une autre tragi-comedie bien africaine

Après avoir reçu la lettre d’accréditation du Nonce Apostolique du Saint-Siège au Nigeria, le Président Buhari s’est prononcé ce mardi sur la situation dans son pays, principalement sur la secte Boko Haram qui sévit depuis plusieurs mois mais également sur la corruption.

Au sujet de la corruption, le numéro un nigérian a été clair. Il a réaffirmé son désir de lutter contre la corruption et s’est réjoui du fait que l’Union Africaine s’est prononcé en faveur de la lutte contre la corruption au Nigéria.

Fin de Boko Haram

Le sujet qui a beaucoup intéressé le Président Buhari ce mardi est la lutte contre Boko Haram, la secte islamique qui sévit dans le pays. Dans son intervention, le Président Buhari s’est longuement exprimé sur les efforts en cours pour arriver à bout de la secte islamique et la déloger de ses camps. A l’en croire, l’armée nigériane agit de sorte à ne pas permettre à la secte de s’étendre d’avantage dans les régions du pays en recrutant des jeunes.

Pour preuve, il affirme que le groupe terroriste perd du terrain avec les assauts répétés de l’armée nigériane et cela conduira à la fin du règne de la terreur. Il a également fustigé les agissements des terroristes qui affirment agir au nom de Dieu et reconnu les mérites de l’Eglise catholique partenaire privilégié du gouvernement qui intervient notamment dans plusieurs domaines dont l’éducation et la santé.

Commentaires

Commentaires du site 0