Nigéria : Les travaux du plus grand port d’Afrique ont démarré

Nigéria : Les travaux du plus grand port d’Afrique ont démarré

Le plus grand port de l’Afrique sera au Nigéria. Les autorités du pays ont lancé les travaux de construction de cette infrastructure portuaire qui coûtera 1,5 milliard (750 milliards de FCFA) de dollars au budget du pays .

Nigeria : arrestation de 4 Chinois impliqués dans des activités illégales

Lekki Deep Sea Port, c’est le nom que portera ce port situé en eau profonde (16,5 m) . Selon francetvinfo.fr qui a rapporté l’information, l’infrastructure sera construite au Sud-Est de Lagos par China Harbour Engineering, une entreprise chinoise. Après sa mise en service, ils sera capable de gérer 2,7 millions de conteneurs par an  .

Il pourra également accueillir les plus gros cargos ainsi que des pétroliers de grande envergure. L’objectif du gouvernement fédéral est de faire de ce port  un sérieux concurrent des ports de Cotonou, de Lomé, d’Accra et d’Abidjan.

Lekki Deep Sea Port sera donc un port capable de retourner au pays, le flux financier perdu à cause des autres ports vétustes, les lourdeurs administratives et les tracasseries douanières. Signalons que les autorités du pays souhaitent également décongestionner le port de Lagos en construisant cette infrastructure d’envergure.

Commentaires

Commentaires du site 0