Patrice Talon au sujet de sa gouvernance : « Je ne fais que ce que j’ai dit »

Patrice Talon au sujet de sa gouvernance : « Je ne fais que ce que j’ai dit »

Le président de la République du Bénin, Patrice Talon a tenté une approche d’explication sur sa gouvernance. Ce vendredi 23 février 2018, il a invité habilement les populations à ne pas l’accuser.

Bénin : Lutte contre le chômage et l’insécurité alimentaire

A  la faveur de la rencontre avec les sinistrés des domaines du nouvel aéroport, le chef de l’État a affirmé : « Je n’ai jamais dit à mes compatriotes que je ferai la magie… ». Les actions engagées par le chef de l’État s’inscrivent, selon ses expressions, dans la droite ligne de ce qu’il avait dit pendant les campagnes électorales. « Je ne fais que ce que j’ai dit », a martelé Patrice Talon, comme pour mettre fin aux critiques sur sa gouvernance.

En paraphrasant le général Mathieu Kérékou qui a déclaré que si le peuple est prêt, il est également prêt, le président Patrice Talon déclare : « Moi, je n’attendrai pas que vous soyez prêts avant d’agir ». L’ambition du président Talon, comme il l’a notifié, c’est d’engager le Bénin sur le chemin du développement.

Commentaires

Commentaires du site 50
  • Avatar commentaire
    Thomas Il y a 6 mois

    Talon ********.
    Dieu va te punir un jour

  • Avatar commentaire
    Sonagnon Il y a 8 mois

    N’accusez personne mes amis, n’en voulons pas à ceux quelques fois n’arrivent plus à se contrôler.
    Je ne peux pas compter le nombre de mes commentaires censurés.

    Quelques fois on a la rage au cœur quand on écrit!!!

    Nous avons tous été témoins des limites de YAYI BONI à bien diriger ce pays. Moi personnellement qui l’ai supporté pendant des années j’ai été à bout au point où désespéré, j’ai souhaité qu’il réponde de certaines choses devant la haute cour de justice.

    On a souhaité une rupture et un nouveau départ pour notre pays, mais qu’avons nous???

    Il faut que nous ayons peur pour l’avenir de notre pays, car ce qui s’y passe et certains et pas des moindres jugent ces choses normales font craindre le pire pour l’avenir.

  • Avatar commentaire
    Monwè Il y a 8 mois

    aziz j’apprécie je vois que tu a de l’humour c’est bien. je voulais juste détendre l’atmosphère pour voir ceux qui sont là pour discuter partager sans s’invectiver. Si tu peux dire à tes amis d’avoir un comportement ďigne ça me va. On peut ne pas être d’accord mais rester courtois. Merci

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 8 mois

      Monwè , est même trés courtois avec son humour à deux balles . 
      Mais je prend  , et suis même prêt à planter une pioche dans le ….. de agadjavi ; ma ….. étant trop propre 

  • Avatar commentaire
    Monwè Il y a 8 mois

    gombo veut peder plus que son anus. c’est pour ça sa glisse le gombo sinon tu vas avoir une déchirure. Olla OUMAR va te planter sa b.. si tu ne sais pas faire.

    • Avatar commentaire

      Monwè..!!!

      Un peu de tenue….n’est ce pas.

      Il faut relever le débat…s’il te plait..

      Ce n’est pas une histoire de bite…et de lubrifiant…en gombo…qui tienne..ici..

      En plus..ollah…n’a pas un truc…d’éléphant..à ce que je sache…

      Ceux…qui ont des attributs…et des dotations…hors norme…sont connus..dans ce forum…et ils sont tous…du kuwazoulou natal..(abomez et dépendances)

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Hum ! Talon ********** , que OLLA OUMAR j’ai dit ” petitement ” comme ça là 😜😜😜😜
    Gombo , et bon nombre ont fait plus fort que moi 😜😜😜👏
    Donc tous en cœur, tundé, agadjavi , et les nouveaux klebés de talon recrutés sur ce forum , reprenons : ******************************** ……    jusqu’à ce qu’il dégage 😂😂😂😡😡😡

  • Avatar commentaire

    Le président nous dit « je ne fais que ce que j’ai dit ». Ce Mr est gonfle et Il ment effrontément ou il nous prend pour des idiots (les 2 surement) !
    A-t-il dit qu’il allait casser les abris de fortune des plus démunis, reprendre le PVI pour son fils, s’octroyer 42 Mds de nos sous au 1er conseil des ministres, payer les ministres 16 millions et les instit 33.000, attribuer les contrats a ses amis, licencier en masse les travailleurs mettre toute l’économie en gage aux étrangers (Port d’Anvers, hopiteuz de Paris, SAFRAN…) ?
    NON !!! Il ment effrontément ! Voici ce qu’il a dit dans son programme :

    LES 5 AXES DU NOUVEAU DÉPART
    1 RÉTABLIR UN ÉTAT RESPECTUEUX DES PRINCIPES DE LA DEMOCRATIE
    *Commencez par faire exécuter les décisions de la CC !
    TALON MEN-TEUR !
    2 ACCROITRE LE POTENTIEL DE NOS RESSOURCES HUMAINES
    *Combien de classes Talon a construit en 2 ans ( 40% du parcours) ? Est avec des instituteurs payes a 33.000F ( moins que le SMIG) qu’on va accroitre le potentiel de nos ressources humaines ?
    TALON MEN-TEUR !
    3 ASSURER LA PROTECTION SOCIALE ET LE BIEN-ÊTRE POUR TOUS
    * Vaste programme et plus vaste es-croquerie ! Qui a parlé de magie, si ce n’est TALON qui promet le bien être pour tous et se fait voter 42 Mds pour lui-même au 1er conseil des ministres, et donne casses et désolation aux peuples
    TALON MEN-TEUR
    4 MOBILISER DE MANIÈRE STRATÉGIQUE NOS RESSOURCES FINANCIÈRES
    * Plus de 40 emprunts ( Bons du Trésor et OAT) en moins de deux ans ! On emprunte pour payer ses dettes ! Belle stratégie financière !
    TALLON MEN-TEUR !
    5 DYNAMISER LES SECTEURS CRÉATEURS DE RICHESSE ET D’EMPLOIS
    * Combien d’artisans formes ? Quels investissement dans l’agriculture , a moins de compter l’OPA de ses amis de la SODECO sur le coton et de la fille Talon sur l’anacarde comme investissements !
    TALON MEN-TEUR

  • Avatar commentaire

    Ah! TALON vient de recruter de nouveaux déshérités pour venir polluer le forum. On les reconnait avec leurs airs d’handicapés du cerveau qui ne peuvent porter la contradiction et donc, versent dans les invectives. Qu’ils sachent que nous honnêtes citoyens qui intervenons sur ce forum ne sommes pas payés pour le faire contrairement à eux qui émargent au frais du contribuable. TALON gagnerait à mieux utiliser le produit de nos impôts.

  • Avatar commentaire

    Ah! TALON a recruté de nouveaux ************* pour polluer les fora comme celui de LNT. On les reconnait tout de suite avec leurs airs d’************. Ils ne sont pas formés à soutenir la contradiction et donc, versent dans les invectives. Qu’ils sachent que nous autres honnêtes citoyens qui intervenons sur ce forum ne sommes pas payés pour le faire, contrairement à eux qui sont payés avec nos impôts.

  • Avatar commentaire

    Ce imbéciles de Olla Oumar ne veut pas la fermer

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 8 mois

      Éric , un autre klebé , à qui le magnanime OLLA OUMAR adresse un bon baiser 😘 

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Paul le grand connard qui semble reconnaître d’autre connard mais se trompe de nom ; il devrait nommé agavidjidji , tundé , segni et de nouveaux venus sur ce forum qui sont des klebés que talon a envoyé avec l’aide de son service com , tellement on les démonte ici et dans le pays 

    • Avatar commentaire

      Oui..ollah..

      Ce paul…mérite bien…qu’on lui…envoi quelques gitan…tot le matin..

  • Avatar commentaire

    Aziz tu es ************************************. Tu as faim n’est ce pas car les sous de la corruption ne tombent plus dans tes poches pour aller draguer les petites filles. Bien fait pour toi ********* tu ne.perds rien à attendre.Je m’adresse aussi amis comme Olla Oumar et autres

  • Avatar commentaire

    Machievel dit ça à ces connards de Olla Oumar Sonagnon Aziz Azeto Yeton et consorts. Ils font pitiés ces misérables voleurs à qui trouvent qu’ils sont surveillés. Car ils ne peuvent plus voler afin de narguer les gens dans la ville et construire des maisons à étages d’une valeur de 500 millions alors qu’ils ne gagnent que 50 000 Fcfa

    • Avatar commentaire

      Paul..!!

      Toi meme connard…!!!

      Manifestement…tu as droit..à “une petite visite”..histoire..de te secouer..et te caresser…les couilles

    • Avatar commentaire
      Sonagnon Il y a 8 mois

      Plutôt que de démontrer le contraire de ce que nous disons, ce Paul préfère divaguer.

      Moi je ne connais pas Patrice TALON personnellement, je ne suis même du milieu politique, je ne suis qu’un simple béninois anonyme, pourquoi si TALON fait bien on ne va pas le reconnaître alors???

      Nous voulons celui qui va travailler pour que le pays avance.

      Qu’est ce qui avance dans le pays à part les propres affaires de Patrice TALON???

      Il est venu à la tête du pays pour ses affaires????

      Il prend tout pour lui seul, et demande aux autre de serrer la ceinture, de se sacrifier pour le pays, mais lui ne fait aucun sacrifice!!!

      C’est ça un chef d’Etat???
      On voit comment ça se passe dans d’autres pays, alors nous avons des éléments de comparaison.

  • Avatar commentaire
    Machievel Il y a 8 mois

    Les gens sur ce forum passe leur temps a insulter les autres,ce n est pas bien,nous somme juste la pour apporter nos points de vu et quelques soit nos commentaires je crois que en tant qu adultes respectons la position des autres sans proférer des injures.Merci

  • Avatar commentaire
    Claude Il y a 8 mois

    c’est pareil pour les messages aussi c’est scandaleux  c’est  pas démocratique ça 

  • Avatar commentaire
    Contribution Il y a 8 mois

    Hop le message de mon ami vient d’être bloqué

  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 8 mois

    @Sonagnon, @Napoléon et autres, vous répétez à longueur de temps les mêmes contrevérités au sujet de Talon sans être en mesure d’apporter la moindre preuve. Soit vous êtes ignorants, soit vous faites preuve d’une mauvaise foi manifeste.
    Renseignez-vous auprès des Tribunaux du Bénin et auprès de la CCJA OHADA et vous saurez que le Bénin a été condamné à verser plus de 275 milliards à Talon si la PVI n’était pas rétabli dans ses droits…. Par ailleurs, la filière coton ne s’est jamais aussi bien portée au Bénin depuis la reprise en charge de ce secteur par les acteurs de la filière.. Pouvez-vous soutenir la comparaison entre les résultats désastreux de yayi Boni (malgré les moyens de l’Etat, l’implication des Ministres, l’utilisation abusive de l’hélicoptère blanc) aux performances actuelles de la filière ?
    Et pour les autres accusations que vous proférez faussement à longueur de colonnes, nous sommes prêts à en discuter preuve à l’appui. Cessez cette désinformation des petites gens….
    Et puis, si vous avez des preuves, introduisez une plainte auprès de la Cour Constitutionnelle…. Au moins cette prérogative vous est offerte au Bénin…

    • Avatar commentaire
      Sonagnon Il y a 8 mois

      Mr ALLOMANN vous me faites trop mal avec votre raisonnement de griot!!!

      L’Etat béninois a contesté la procédure et le jugement de la CCJA, parce que dans le dossier la victime c’est l’Etat béninois!!!

      La procédure suivait son cours quand Patrice TALON est devenu Président, il a fait tout arrêter et signer à son profit un autre contrat. Allez poser la question au Professeur SALAMI sur ce dossier, il qualifié et mieux placé pour expliquer que c’est inacceptable le retour du PVI.

      Vous parlez de coton!!!
      Sommes nous dans un pays sérieux où le Chef de l’Etat doit contrôler à lui seul les deux secteurs qui rapportent le plus de l’argent dans le pays???

      Il n’y a plus d’autres opérateurs dans le secteur? Vous avez étudiez où pour tenir ces raisonnements tordus???

      L’aéroport, pouvez nous nous justifier la rupture du contrat de l’ancienne société, et celui de la nouvelle créée à la hâte en Cote d’Ivoire et sans appel d’offres???

      Des gens comme vous sont les malheurs de notre pays.

    • Avatar commentaire
      Sonagnon Il y a 8 mois

      Ce n’est pas la cour constitutionnelle qui connaît les affaires qui relèvent de la corruption, de détournement et de la mauvaise gestion, mais plutôt les juridictions ordinaires.

      Mais quel juge au Bénin fait correctement son travail quand il s’agit de Patrice TALON???

      Pour les affaires PVI, la justice suisse a demandé une coopération à la justice béninoise pour poursuivre TALON, aucun juge béninois n’a pour faire le travail qu’il faillait.

      La manière avec laquelle l’autre juge a déclaré un non lieu dans l’affaire d’empoisonnement et la période dans laquelle ce non lieu a été prononcé, montre ce que sont nos juges, et leur conscience professionnelle.

      Une chose est sûre, d’autres béninois relèveront de le défi, moi j’en suis persuadé!!!!

      • Avatar commentaire
        Napoléon1 Il y a 8 mois

        Merci Sonagnon, vous avez tout dit et vous avez renvoyé Allomann dans ses bas-fonds. Je n’ai plus rien à y ajouter. Ne perdez plus votre temps à réagir à ses bêtises. Manquant de culture et d’aptitude à raisonner Avec cohérence, il ne fait que proliférer à longueur de journée des inepties sur des sujets qui sont au-dessus de lui et qu’il ne maîtrise pas.
        Visiblement c’est aujourd’hui qu’il fait pour la première connaissance du dossier Talon.

  • Avatar commentaire

    Sylveste…!!!

    Hélas…le president le plus insulté dans ce pays…fut boni yayi…

    Et tout ceci était téléguidé,financé par qui vous savez.

    Meme les grèves..qui paralysent ce pays..ont été télécommandées…par qui vous savez..

    Ainsi donc..qu’il ait un retour de baton ne me géne pas….

  • Avatar commentaire
    Claude Il y a 8 mois

    Olla Oumar si je suis bien ton raisonnement tu veux avoir toi aussi ta part pour la boucler. Sacré  Olla je ne me suis pas trompé sur ton compte tu es un grand ******* comme ceux que tu insultes tous les jours. Tu n’as rien à FOUTRE du peuple. Tu cries sur le réseaux sociaux pour qu’on te lance quelques miettes.********. Tu es **************

  • Avatar commentaire
    GBOGBOLIKITI Il y a 8 mois

    Qui nous parle d’injures ou d’insultes?

    Patrice Talon est un ****************************, etc. Ce sont ces mots qui peuvent mieux décrire l’homme et moi j’appelle toujours chien, chien.

    Je ne vais pas répéter le concitoyen SONAGNON qui déjà tout dit. Quelqu’un qui promet quelque chose ou qui donne sa parole sans respecter, il est un *******. Plus d’autres mots pour qualifier cet acte. Quelqu’un qui dupe tout un peuple pour avoir juste ce qu’il veut de manière particulière, égoïste, est un escroc.

    Il avait fait croire au peuple que Yayi est un mauvais gouvernant, il est venu pour diviser les filles et fils du pays, il est venu pour empocher, vider nos caisses publiques, il est venu pour chasser les concitoyens qui ne partagent pas sa vision du pays et donner la peur au ventre au peuple, il est venu pour rendre la situation difficile aux opérateurs économiques nationaux, il est venu au pouvoir pour affamer le peuple, pour ventre notre pays à l’occident pour ses intérêts personnels, et que sais-je encore?

    Il mérite un ***** ce type qui refuse de respecter la constitution qui l’a autorisé à prendre le pouvoir d’Etat, il bafoue aujourd’hui notre loi fondamentale et pourtant il a prêté serment pour son respect strict.

    Je vais trop dire qui est ce Président

  • Avatar commentaire
    Claude Il y a 8 mois

    Olla Oumar  Tu n’es qu’un pauvre type avec une vie insignefiante. Tu vas mourir bête car tu n’as rien dans la cervelle ainsi que ceux qui te suive bêtement bandés de pilleurs parce qu’on on ferme le robinet et vous pleurnicher 

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 8 mois

      Claude toi là, talon devrait songer à  construire une école élémentaire pour toi 😂😂😂
      Et t’envoyer comme enseignant agadjavi ; les enseignants serieux , et qui ne veulent plus être des godillots à suivre talon bêtement, étant en grève pour avoir aussi leur part , pour eux y a pas que des préfets *************************************************************** 

  • Avatar commentaire
    Contribution Il y a 8 mois

    Les trompettes des incapables sont dehors. Ils sont dans des calomnies sport national au BÉNIN les champions Olla Oumar et consorts

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 8 mois

      👏👏👏👏 , ces acclamations ne sont pas pour toi ” fausse contribution ” elles sont pour le champion OLLA OUMAR que tu désignes ; enfoiré de chez les enfoirés 

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Nous ne sommes pas émus par les jérémiades de sylvestre et Claude , un president qui **** ” glanglantement ” comment devrait-on l’appeler 😡😡😡
    ********* 

  • Avatar commentaire
    Monwè Il y a 8 mois

    sonagnon si tu veut que je puisse te soutenir apporte moi une seule preuve dans la liste des incrimination. Et si c’est justifié tu verras ma position par rapport à ça

    • Avatar commentaire
      Sonagnon Il y a 8 mois

      Mr Monwè, c’est de notoriété publique que Patrice TALON pas sa position de Chef d’Etat a reconstitué en quelques son empire qui croulait sous des dettes!!!

      Qui gère la sécurité à l’aéroport de Cotonou vous croyez???

      SODECO qui fait de l’égrenage et de l’intrant qui est en quasi monopole c’est qui???

      Le PVI qui est un concentré de faux et usage faux, de conflit d’intérêts avec toutes ses conséquences de droit c’est qui???

      Les affaires de Patrice TALON en Côte d’ivoire qui reprennent de plus belle est un hasard depuis qu’il est devenu Président de la République????

      Des investissements au Rwanda, alors qu’il est Chef d’Etat qui ne fera plus d’affaires sont de l’imagination vous croyez???

      Ce qui se passe ne se passe dans aucun pays démocratique. Mais au Bénin ça ne gêne personne, nous qui vivons dans de grandes démocraties et voyons comment ça se passe, ne pouvons pas digérer!!!

      Nous n’avons pas le choix de lutter!!!

      • Avatar commentaire
        Sonagnon Il y a 8 mois

        Lire: par sa position de Chef de l’Etat

      • Avatar commentaire

        Sonagnon de quoi nous nous plaignons ? Nous connaissions tous Talon. A t – il changé? En plus, chaque fois qu’il réunit syndicalistes ou représentants des confessions religieuses, il fait des déclaration sans ambages genre je ne suis pas là pour vous distribuer l’argent, je ne vous ai jamais dit que je ferai la magie.. si moi je suis malade, j’ai la possibilité de me faire soigner en France avec votre argent parce que je suis Président de la République… En fait, il faut l’avouer, je commence par aimer la façon dont Talon répond aux béninois de façon crue sans ménagement. En réalité, c’est ce que nous méritons. Je peux vous avouer il y a encore une frange de béninois qui pensent que Talon doit faire 10 ans.En bon connaisseur de la psychologie des béninois, il fera circuler l’argent et je vous assure plein de béninois oublieront ce dont ils se plaignent aujourd’hui. On préfère prendre 10.000 F à la veille du vote et souffrir pour 5 autres années. Prions seulement que PAG ait pitié du Bénin et qu’il réalise ce qu’il a promis dans son PAG sinon , il reviendra et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer.

        • Avatar commentaire

          Mon jeune frère..gsm…

          Inutile..de dire que je partage ton point de vue..

          Qu’est qu’on peut attendre…d’un peuple de zoulou..de papous…et de tondu…que le notre en matière de discernement…?

          Il a fallu..que talon dise..qu’il a un tc…de billets de banque au port….ou que yayi fasse un logo..avec le cauris…pour que tout le monde..tombe dans le panneaux..

          Des gens..qui croient facilement aux réves…à l’irrationnel..pour devenir riches….c’est inquiétant et désespérant..

          Moi j’aimerais..bien voir…encore ces primitifs…chier du sang…pour un long moment

  • Avatar commentaire

    Sylvestre je suis d’accord avec toi car Olla Oumar, Sonagnon, Amaury,Azéto Yeton et autres sont la honte de la république. Ils montrent qu’ils n’ont aucun respect pour leurs propres parents quen serait pour les autres avant qu’on ne parle du Président.
    A chaque fois que vous insultez le président c’est le BÉNIN que vous insultez.
    Amaury tu as un dictionnaire en français regarde si ****************** sont des insultes ou pas.
    Vous n’apportez rien au débat avec votre attitude. Car vous ferai la même chose avec un autre Président avec qui vous n’êtes pas d’accord c’est triste.

  • Avatar commentaire
    Sonagnon Il y a 8 mois

    N’a t il pas dit qu’il va se retirer des affaires???

    Pourquoi le retour de PVI, son hégémonie sur la filière Coton et la prise en main de beaucoup d’autres secteurs par personne interposée???

    Sans oublier les investissements massives qu’il fait avec l’argent du Bénin en Côte d’Ivoire au Rwanda et ailleurs???

    Il ne perd rien à attendre, tout sera répertorié, il sera traqué comme BEN LADEN.

  • Avatar commentaire
    Sylvestre Il y a 8 mois

    Je suis vraiment désolé. C’est quelle éducation on laisse à nos progéniture. On insulte le président d’une République 

    • Avatar commentaire
      Amaury Il y a 8 mois

      @Sylvestre,

      Savez-vous faire la part entre les critiques politiques et les insultes ? Dire qu’un Président qui ment est un menteur n’est pas encore une insulte. Qu’il cesse de mentir et il ne sera plus insulté.

      • Avatar commentaire
        Claude Il y a 8 mois

        Amaury tu comprends francais ou bien tu n’as jamais mis pieds à l’école  les mots de Olla Oimar : ******************* j’en passe les meilleurs ne sont pas des insultes pour toi. C’est pathétique. Si on insultait vos parents a longueur de journée vous serez content.

        • Avatar commentaire

          @Claude
          Nos parents ne sont des personnages politiques…
          Quand on s’engage en politique, on doit s’attendre a etre critique et insulte…
          Obama, Trump, Zuma sont/etaient insultes quotidiennement sans qu’un mprocureur zele n’intente proces pour outrage au chef de l’etat !
          Pire dans le cas de Talon, il ne s’agit pas d’insultes, mais de simple constats : es-croc , il a reconnu l’etre , disant profiter des failles du systeme ( rencontre avec les religieux)… menteur il l’est ( il suffit de compare son programme : 5 axes du nouvea depart avec ce que l’on vit) !
          On n’est pas ici pour jouer aux griots de Talon, pour echanger sur la vie dans notre pays et les perspectives d’amelioration !
          Pour chater ses louanges allez ailleurs … merci

        • Avatar commentaire
          Amaury Il y a 8 mois

          @Claude,

          je ne connais pas ton niveau mais je suis à peu près certain que tu ne me dépasses pas, parce que papier du blanc, j’en ai ; papier du noir, j’en ai aussi. je ne peux donc pas rougir de mon niveau.

          Par ailleurs, on peut échanger à longueur de journée sur la différence entre les insultes et les critiques. Dès lors que quelqu’un fait quelque chose et qu’on le dit, ce n’est pas une insulte. Lorsque je dis, regardez sa grosse tête à quelqu’un qui en a une de balaise, est-ce que je l’ai insulté ? Juste un complément à ce que @Gombo a écrit.

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR Il y a 8 mois

        Amaury 👊👊👍👍

    • Avatar commentaire
      Sonagnon Il y a 8 mois

      Il y a des choses qu’un Président de la République ne fait pas!!!

      La fonction présidentielle est une fonction noble, c’est pourquoi n’importe qui traîne des casseroles ne peut assumer une telle fonction.

      Mieux encore, être à ce poste de responsabilité et ne pas respecter son serment, n’attendez pas qu’on vous laisse laisse faire.

      Patrice TALON sera combattu par tous les moyens ****************************************

  • Avatar commentaire
    Azeto yeton Il y a 8 mois

    Le président ************** ‘c’est mauvais pour lui. tout le monde est découragé mauvais choix

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Ce type , ******************* , a oublié qu’on vit à l’heure des NTICS et qu’il existe de nombreux supports , audois et vidéos qui le démentent  , et qui circulent sur les réseaux sociaux .
    La ***************** seront ce qui lui reste de meilleur à faire pour soulager , libérez les beninoises et beninois .