Pétanque au Bénin : Elie Padonou veut redynamiser de la discipline

Pétanque au Bénin : Elie Padonou veut redynamiser de la discipline

Les Ligues régionales de Pétanque, bras armés de la fédération nationale, vont renouveler leurs comités exécutifs. Ce samedi 10 février 2018 au siège sportif de Franck Gbaguidi, la ligue Atlantique-Littoral va tenir son assemblée générale élective.

Coupe d’Afrique de pétanque Tunis 2017: le Bénin est éliminé de la compétition

Un congrès à l’issue duquel le nouveau bureau devant conduire l’institution pour les 4 prochaines années va être élu. Au poste de président, trois candidatures parmi lesquelles celle de Elie Padonou, ont été enregistrées.

Ce dernier mandaté par Aron 1er pétanque club, est l’un de ceux qui nourrissent de nobles ambitions pour la discipline. Il se positionne aujourd’hui comme le manager idéal pour redynamiser la structure qui a besoin de prendre de nouvelles dimensions au sein de la fédération nationale. Ce qui va permettre au pays de se doter de plus de joueurs capables de faire bouger l’Afrique et le monde, comme c’était le cas en 2016 lors du dernier mondial à Madagascar.

En dehors d’Elie Padonou, il y a Léopold Bidé et Noel Ewagnignon qui souhaitent briguer eux aussi la présidence de ce bureau. Ce qui va être difficile quand on connait le pragmatisme d’Elie Padonou en matière de conception et de collaboration avec l’humain. Une qualité qui peut beaucoup aider cette structure dans la réalisation des projets devant booster la discipline au niveau de ladite ligue. Il faut dire que neuf postes à savoir : président, vice-président, secrétaire général, secrétaire général adjoint, trésorier général, trésorier général adjoint, responsable à l’organisation et deux adjoints du responsable à l’organisation, seront pourvus au cours de cette importante séance

Commentaires

Commentaires du site 0