Prix des 05 continents de la Francophonie: Les inscriptions ouvertes jusqu’au 15 avril prochain

Prix des 05 continents de la Francophonie: Les inscriptions ouvertes jusqu’au 15 avril prochain

L’édition 2018 du Prix des cinq continents de la Francophonie est lancée. Les inscriptions ouvertes en janvier, se poursuivent jusqu’au 15 avril prochain sur le www.francophonie.org.

Francophonie (OIF) : Kako Nubukpo suspendu après avoir critiqué le Fcfa

C’est un concours de littérature qu’organise l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), à l’intention des auteurs d’œuvres de fiction narrative -roman, récit, nouvelles-. « Le Prix des cinq continents de la Francophonie a pour objectif de mettre en lumière des talents littéraires reflétant l’expression de la diversité culturelle et éditoriale en langue française, sur les cinq continents. Il consacre un texte de fiction narratif (roman, récit, nouvelles) écrit en français, et est décerné annuellement », précise le règlement de la compétition disponible sur le site www.francophonie.org.

Pour la présente édition, seules les œuvres publiées entre le 1er mai 2017 et le 1er mai 2018 sont admises. Aussi lit-on dans le règlement, «seuls les éditeurs sont habilités à présenter des candidatures, limitées à trois titres au maximum, envoyées en quatorze exemplaires de chaque titre. Les membres du jury, les prescripteurs, les critiques littéraires, les libraires et les professionnels de l’édition, peuvent suggérer aux éditeurs des œuvres leur paraissant témoigner des qualités requises. Les auteurs ne peuvent faire directement acte de candidature. ».

A l’issue des inscriptions, 10 personnes seront sélectionnées pour la phase finale. Le lauréat qui sera connu mi-octobre 2018, bénéficiera d’un prix composé entre autres d’une somme de 10 000 euros, et d’une promotion de l’œuvre primée jusqu’à l’édition suivante du Prix

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    AFFEDJOU SENAN GERARD Il y a 6 mois

    Auteurs béninois, inscrivez-vous !!!