RDC : Disparition d’un pasteur qui a critiqué Kabila

RDC : Disparition d’un pasteur qui a critiqué KabilaPhoto: John Bompengo

Telle une pincée de sel dans la sauce, le pasteur David Ekofo est porté disparu depuis sa dernière apparition publique où il a vertement critiqué le président Joseph Kabila, et ceci devant les proches de ce dernier.

RDC : Retour au calme à Kinshasa après les échauffourées du 31 décembre

Dans un communiqué publié hier mercredi, le président de l’Eglise du Christ au Congo indique qu’il est sans nouvelles de son pasteur François David Ekofo depuis le dimanche 4 février 2018.

La présidence nationale de l’ECC demande  aux autorités congolaises de  pouvoir ménager aucun effort pour informer l’Eglise de sa situation. Dans le même document, l’ECC exhorte tous les fidèles protestants de prier pour le pasteur François David Ekofo et pour la paix en République Démocratique du Congo.

Le révérend François David Ekofo Bonyeku, officiant du culte célébré à l’occasion de la commémoration du 17e anniversaire de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, le 16 février, est devenu célèbre pour avoir appelé les dirigeants de la RDC à restaurer l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du pays. Il a appelé les dirigeants congolais au véritable nationalisme et à se mobiliser pour laisser à la génération future un pays où l’Etat existe réellement.

Commentaires

Commentaires du site 0