Le ministre chargé du scrutin Aly Ngouille Ndiaye a créé la polémique en faisant une déclaration tendancieuse weekend dernier sur un média sénégalais. Aly Ngouille Ndiaye a jeté un pavé dans la marre à un an de l’élection présidentielle sénégalaise. A la faveur d’une émission hebdomadaire sur la 2STV, ce ministre chargé du scrutin aurait prédit la victoire au premier tour du président Macky Sall, candidat à sa propre succession pour cette élection.
Soutien inconditionnel de Macky Sall, Aly Ngouille Ndiaye est sur la sellette de l’opposition. Son tort est d’avoir déclaré sur un média qu’il souhaite que le président Macky Sall remporte le scrutin de 2019. Mieux il a invité ceux qui ne sont pas encore inscrits à le faire pour soutenir le président Macky Sall, plus loin il avance qu’il s’engagera personnellement pour que ceux qui se sont déjà inscrits entrent en possession de leur carte.
Ceux qui veulent voter, je leur prêterai mains forte pour le faire a-t-il poursuivi entre autres. Cette déclaration de ce haut responsable chargé d’organiser le scrutin vient donner du grain à moudre aux opposants qui estiment que c’est la démocratie sénégalaise qui est entrain d’être mise sous le boisseau. Les opposants ne demandent rien d’autre qu’une élection présidentielle libre, crédible, transparente et démocratique.
Face à la gravité de la déclaration de ce proche de Macky Sall, le Parti démocratique sénégalais d’Abdoulaye Wade envisage une manifestation de grande envergure pour exiger la démission du ministre de l’intérieur.
Laisser un commentaire