Sport : Le Maroc remporte le CHAN des prisonniers

Sport : Le Maroc remporte le CHAN des prisonniers

Au Maroc, le Championnat d’Afrique des Nations se joue aussi dans les prisons du pays.

Chan Kenya 2018 : Les Ecureuils pour une ligne d’attaque efficace

En marge du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule actuellement au Maroc, la Confédération africaine de football (Caf) a organisé un tournoi pour les détenus.

Ce tournoi a mis aux prises plusieurs nations africaines . Dans le  groupe A  on retrouvait des pays comme le Maroc, le Nigéria et la Tunisie. Le groupe B a réuni la Guinée, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Le groupe C quant à lui a rassemblé la Guinée Bissau, le Cameroun et le Ghana. Dans le groupe D, le Mali a croisé les crampons avec l’Algérie et la Sierra Léone.

A l’issue du tournoi, c’est l’équipe du royaume chérifien qui a enlevé le trophée. Elle a triomphé de son homologue de la Guinée par le score de 8 buts à 7.Le match de classement a vu le Cameroun prendre le dessus sur le Mali par le score de 4 buts à 2.

Afin d’encourager l’initiative au Maroc , la Fédération marocaine de football s’est mise d’accord avec le département des services de prisons du pays pour former des entraîneurs qui pourront diriger ces clubs de détenus quand les joueurs auront purgé leur peine.

Commentaires

Commentaires du site 0