Tunisie : Macron veut soutenir la création d’un Fonds de soutien aux jeunes entrepreneurs

Tunisie : Macron veut soutenir la création d’un Fonds de soutien aux jeunes entrepreneurs

Les jeunes entrepreneurs tunisiens pourront désormais compter sur le soutien du chef de l’Etat français Emmanuel Macron

Nouvelle politique de la France en Syrie: Macron prend le contre-pied de François Hollande

A la faveur d’une conférence presse conjointe avec le président tunisien Béji Caïd Essebsi, il a fait savoir que le gouvernement français allait accompagner la Tunisie sur le renforcement de sa démocratie et la création d’un fonds en soutien aux jeunes entrepreneurs. D’une valeur estimée à 50 millions d’euros, ce fonds va permettre aux jeunes entrepreneurs de s’installer à leur propre compte.

Par ailleurs plusieurs autres fonds ont été annoncés notamment une ligne de crédit de 100 millions d’euros dont le but est de réformer les entreprises publiques de la Tunisie. Le secteur de la santé et celui de l’enseignement vont eux aussi bénéficier du soutien de Macron. La création d’ici 2020 d’une Université franco-tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée qui délivrera à Tunis des diplômes français, a été également annoncé.

Devant ces intentions de soutien le président de la République, Béji Caïd Essebsi trouve que les relations tuniso-françaises sont au beau fixe. Cette visite du président Emmanuel Macron va donner un souffle nouveau au développement de la Tunisie.

Commentaires

Commentaires du site 0