USA : sévères sanctions de Donald Trump contre la Corée du Nord

USA : sévères sanctions de Donald Trump contre la Corée du Nord

Souhaitant toujours plus isoler la Corée du Nord, Donald Trump a annoncé une nouvelle série de sanctions.

Après la Corée du nord et les USA: la tension monte entre l’Iran et l’Arabie Saoudite

La situation entre États-Unis et Corée du Nord, est toujours relativement tendue. En effet, si les Jeux olympiques d’hiver ont annoncé un léger refroidissement entre les deux pays, puisque Mike Pence, vice-président américain, et la sœur de Kim Jong Un étaient sur le point de se rencontrer, les choses viennent une nouvelle fois de s’envenimer.

Ainsi, Donald Trump, le président américain, vient d’annoncer une nouvelle salve de sanction à l’encontre de Pyongyang. Résultat, les États-Unis se targuent aujourd’hui d’avoir imposé les sanctions les plus lourdes jamais imposées au régime. Dans les faits, plusieurs entreprises de transports maritimes, permettant au régime communiste d’échapper aux sanctions et de s’approvisionner, ont été interdites de business sur le sol américain si elles continuaient de commercer avec Pyongyang. Souhaitant toujours plus isoler le régime, le gouvernement a assuré que ces sanctions visaient en tout, un individu, 27 entités et 28 navires localisés ou enregistrés en Corée du Nord, en Chine, à Singapour, à Taïwan, à Hong Kong, aux îles Marshall, en Tanzanie, au Panamá et aux Comores.

Déjà visée par d’innombrables mesures, la Corée du Nord semble être de plus en plus seule. Il faut dire que le pays, dont la course effrénée à l’arme nucléaire inquiète la communauté internationale, est frappé de toute part par des sanctions économiques et politiques l’affaiblissant aux yeux du monde entier. Récemment, le conseil de sécurité américain a voté à l’unanimité trois sanctions contre Pyongyang, concernant les livraisons de pétrole, fer, charbon ou encore de textile. Dans un souci d’être toujours plus rigoureux, Trump a d’ailleurs accusé la Chine de ne pas se fier aux décisions de l’ONU et de continuer à alimenter le régime en pétrole. Des allégations bien évidemment rejetées par les principaux intéressés qui rappellent par la même occasion que si des entreprises travaillaient avec la Corée du Nord, elles n’auraient plus la possibilité de commercer aux USA.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Les gringos…yankes..imbus de leur personne…narcissiques ne supportent pas qu’on leur tienne tète..

    Pour eux..toute entité..qui ne se met pas en position de faiblesse..devant eux…est un dangereux terroristes

    Les sanctions…sont juste une preuve..que le petit gros…est un os dans la gorge..des amerloks…

    Lui au moins…est intelligent et sait tirer les léçons de l’histoire…pas comme saddam et khadafi

    Le petit..gros sait que les rapports de forces…constituent le droit dit..international…

    Et pourquoi..pas de sanctions…contre l’israel..le pakistan,l’inde..et meme tous ceux qui détiennent l’arme fatale

    Si elle..n’est pas une bonne…chose…pourquoi certains doivent l’avoir et d’autre pas

  • Avatar commentaire
    Gbogbolikiti Il y a 9 mois

    Cette fois-ci je pense que Donald Trump a réussi à poser une main sur les testicules de Pyongyang. Restera seulement à les presser lorsque le guide Nord Coréen voudra poursuivre dans ses sales oeuvres.

    Aura t-il une solution pour s’échapper à véto lancé contre tous les pays qui sont en parfaite collaboration avec lui?

    • Avatar commentaire

      Gbogbo…!!

      Détrompes toi…

      Ce peuple coréen…n’est pas comme le notre..

      C’est un peuple d’élite..n’est ce pas..

      Ils ont choisi…depuis l’isolement comme…principe de vie…donc…les sanctions n’ont aucun effet sur eux…et pourtant..ils ont pu mettre au point l’arme atomique..et maitrisent..parfaitement les sciences et les technologies..

      Entre les gringos et les coréens…qui est ce qui menace…qui….?

      Que foutent les amerloks..la bas….?…tu me diras…c’est de l’impérialisme..et alors…depuis quand…vouloir dominer…les autres est inscrit..dans les lois…?

      Moi j’encourage…le petit gros..à leur lancer…des pétards….à la gueule…de ces connards….