Vaccination : De nouveaux antigènes annoncés d’ici 2019

Vaccination : De nouveaux antigènes annoncés d’ici 2019

De nouveaux antigènes sont annoncés dans le système de vaccination au cours des années à venir selon les propos du Directeur adjoint de cabinet du ministre de la santé.

Bénin : Le collectif des syndicats de la santé remonté contre le gouvernement (lettre)

Dans une intervention à la faveur de l’assemblée générale de la Fondation pour le programme élargi de vaccination et des soins de santé primaire, Dr Landry Yansunnu a fait savoir qu’avec l’introduction de nouveaux vaccins dans le système de vaccination, le défi sera grand.  « Il sera introduit onze à seize antigènes d’ici 2019 dans le système de vaccination », a-t-il indiqué.

Depuis des années en effet, grâce au Programme élargi de vaccination et des soins de santé primaire, plusieurs maladies telles que la poliomyélite, la coqueluche, la fièvre jaune… sont en régression constante. Le Bénin organise des campagnes de vaccination par période indiquée selon le programme pour les enfants d’un certain âge. Ces vaccins généralement soutenus par le Rotary club international, constituent une solution contre la poliomyélite, une maladie qui rend invalide les enfants.

Commentaires

Commentaires du site 0