3e journée du championnat national de basketball : Aspac fait le plein

3e journée du championnat national de basketball : Aspac fait le plein

La troisième journée de la phase départementale du championnat national de basketball de première division du Bénin, a été jouée ce week-end.

Bénin/Ireep : Une famille vit mieux lorsque la femme a la responsabilité principale

Au niveau de l’Atlantique-Littoral, quatre matches ont été disputés : deux chez les hommes et deux chez les dames. Au niveau des hommes, les joueurs du Port Autonome de Cotonou n’ont fait qu’une bouchée de ceux de l’Université d’Abomey-Calavi.

Dans une rencontre à sens unique, Aspac a simplement déroulé son rouleau compresseur pour laminer son adversaire avec 123 points contre 26. De leur côté, Espoir et Destiny se sont retrouvés pour une rencontre très disputée. Au finish, c’est Espoir qui parvient a creuser un peu d’écart pour remporter la partie (59-54).

Chez les dames, Aspac a encore dicté sa loi comme chez les hommes. Devant les filles de Renaissance basketball club, les filles d’Aspac n’ont pas tergiversé. Elles sont allées à l’essentiel pour prendre le large assez tôt dans la rencontre. C’est donc logiquement qu’elles remportent cette rencontre (101-42). Dans la deuxième rencontre chez les dames, c’est Destiny qui a pris le dessus sur Aol (55-36).

Les résultats de la 3e journée du championnat national de basketball

Atlantique-Littoral

Aspac # Uac (H) 123-26

Aspac # Rbbc (D) 101-42

Destiny # Aol (D) 55-36

Espoir # Destiny (H) 59-54

Atacora

Ata sport # Flèche Noire 52-38(h)

Donga

Tigres # Panthère 34-58(h)

Ouémé-Plateau

Élan sportif # Aso Modèle(H) 87-59

Aso Modele # Flamme (D) 38-35

S faalah # Elan (D) 20-34

Flamme # Eternel (H) 72-61

Zou

Lumière # Fambeau71-21

Commentaires

Commentaires du site 0