Afasops-Bénin pour le mieux-être de la femme béninoise

Afasops-Bénin pour le mieux-être de la femme béninoise

A l’occasion de la journée internationale de la femme, l’Association des femmes Alôdo-Alômin pour la solidarité et le progrès social (Afasops-Bénin), organise ce jeudi 08 mars 2017, des séances

Manipulation de quittances/Mairie d’Abomey Calavi : Déjà 07 agents interpellés

de dépistage du vih/Sida et de planning familial à l’endroit de la population d’Abomey-Calavi et environs. Placée sous le thème : « Plus de synergie d’action pour le mieux-être de la femme béninoise », cette première édition témoigne de la place qu’accorde ladite association à l’épanouissement de la femme béninoise.

Consciente que le développement économique d’un pays passe par l’autonomisation de la femme et son épanouissement, l’Association des femmes Alôdo-Alômin pour la solidarité et le progrès social (Afasops-Bénin), en a fait son cheval de bataille. Porté sur les fonts baptismaux en 2016, cette association à but non lucratif, apolitique, non confessionnel et non syndical, a pour mission l’amélioration des conditions de vie des femmes défavorisées, en leur apportant un filet de services sociocommunautaires. Après plusieurs activités menées au profit des femmes béninoises d’Abomey-Calavi et environs, elle innove à nouveau.

En effet, l’Afasops-Bénin à travers sa présidente, Rosalie Aguiah Assogba, prévoit organiser le vendredi prochain à Ouédo commune d’Abomey-Calavi, des séances de dépistage du Vih/Sida et de planning familial, au profit de ces femmes rurales. Ces séances de dépistage et de planning familial à en croire la présidente, sont une manière pour l’association de célébrer les femmes, surtout en ce jour consacré à honorer la femme.

Selon les explications de la présidente de l’Afasops-Bénin, avant lesdites séances, il y aura une marche de réjouissance des femmes de Ouèdo et environs. Laquelle marche poursuit-elle, quittera la place publique de Dassèkomey pour échouer au siège de ladite association à Kpansouin. Mais avant, ces femmes feront une escale à l’arrondissement de Ouèdo. Les dispositions sont prises, rassure-t-elle, pour que cette édition soit une réussite. Elle conclut en invitant les femmes dudit arrondissement à faire massivement le déplacement, pour que cette manifestation ait un cachet spécial.

Par ailleurs, cette association intervient dans les domaines comme l’éducation de base formelle et non formelle, les droits des enfants, la lutte contre les pires formes de travail et la traite des enfants, et dans la promotion d’activités génératrices de revenus

Commentaires

Commentaires du site 0